Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aymeric Caron force l’entrée de l’école maternelle de sa fille : il livre sa version des faits

Publié le par Jérémy Puech

Le député Nupes et ancien chroniqueur télé, Aymeric Caron, est accusé d’avoir forcé, ce 22 septembre, les grilles de l’école maternelle de sa fille, à Versailles, pour l’accompagner dans sa salle de classe. Et ce ne serait pas une première. Il est sorti du silence pour donner sa version des faits.

Aymeric Caron fait-il partie de ces parents ingérables pour les établissements scolaires ?  Le vendredi 22 septembre au matin, l’ancien journaliste, désormais député Nupes, dépose comme de coutume sa fille à son école maternelle, située à Versailles (Yvelines). Arrivant peu après 8h30 avec sa progéniture, il trouve la porte de l’école fermée mais serait passé en force afin d’accompagner sa fille jusque dans sa salle de classe. Et ce, malgré l’interdiction de la directrice de l’établissement, qui lui aurait demandé de ne pas agir ainsi, comme le veut le règlement de l’école. Selon les informations du Parisien, ce ne serait pas la première fois que l’homme politique brave l’interdiction puisqu’il aurait, toujours selon le quotidien, forcé l’entrée à trois reprises depuis la rentrée scolaire mais aussi lors de l’année scolaire précédente.

Aymeric Caron : « C’est faux. C’est politique, pour me nuire »

Contacté par Le Parisien, Aymeric Caron a donné sa version des faits et assure que la directrice de l’école a spécialement une dent contre lui : « C’est faux. C’est politique, pour me nuire, argue l’élu. C’est parce que j’ai dénoncé de nombreux dysfonctionnements au sein de cet établissement, notamment auprès de la direction départementale, et qu’il ne se passe toujours rien. J’ai un dossier très épais. Ce n’est pas anodin que cela se passe dans l’académie de Versailles ».
Aymeric Caron s’inquiète désormais, non pas pour lui mais pour sa fille : « Quel peut être l’avenir de ma fille dans cette école désormais ? Que dois-je faire : la retirer de l’établissement ? ». Et le papa de démentir avec force avoir contourné le règlement et être entré dans l’école en montrant ses muscles : « Le règlement vient de changer. L’école ferme à 8h40, simplement il y a deux portails. Le premier ferme à 8h30, après les enfants doivent attendre devant le second, le temps qu’un encadrant les conduise dans leur classe. Il pleuvait des cordes, je n’ai pas voulu que ma fille attende sous la pluie. Mais c’est la première fois que cela arrive. »

Selon la Mairie, Aymeric Caron serait « ingérable »

L’article du Parisien affirme pourtant que ce n’est pas la première fois qu’Aymeric Caron pose problème dans cette école mais aussi il y deux ans, lorsque sa fille était inscrite à la crèche collective, où des altercations auraient eu lieu avec l’équipe encadrante. Et durant l’année scolaire 2022-2023, il aurait donc déjà tenté de forcer l’entrée de l’école maternelle, se montrant virulent face à la directrice. « On lui a expliqué qu’on doit fermer les portes à 8h30 pour la sécurité de l’établissement, c’est la règle, mais c’est quelqu’un qui a des mouvements d’humeur », a-t-on expliqué du côté de la municipalité. « Il est parfois ingérable et peut faire peur. C’est aussi quelqu’un de très procédurier. » Aymeric Caron assure lui de sa bonne foi et dit vouloir déposer plainte.

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés