Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ayem Nour toujours au Maroc avec son fils : en larmes, elle implore Macron

Publié le par Mathilde Saez

Bloquée au Maroc depuis plus de 4 mois, Ayem Nour désespère de pouvoir rentrer avec son fils à la maison. Après un long silence radio, la jeune femme lance un appel à Emmanuel Macron sur son compte Instagram.

Ayem Nour ne sait plus quoi faire pour que la situation ubuesque dans laquelle elle se trouve depuis le mois de novembre se débloque enfin. Depuis de longs mois maintenant, l’ancienne candidate de Secret Story est coincée au Maroc avec son fils, en attendant de pouvoir prendre un avion pour la France. Mais les autorités locales ne l’y autorisent pas car Avyn, son garçon âgé de 6 ans, n’a pas de passeport en sa possession. Le précieux sésame est détenu par le papa, Vincent Miclet, installé au Maroc et bien décidé à ce que son fils reste à ses côtés. Les deux ex-époux se livrent une guerre sans merci mais Ayem, bien qu’épuisée, reste déterminée.

Un message envoyé à Emmanuel Macron

C’est ainsi que ce lundi 27 mars 2023, la chroniqueuse de TPMP s’est saisie de son compte Instagram — une première depuis le mois de janvier — pour lancer un appel à l’aide. Désespérée, les larmes aux yeux, Ayem Nour s’adresse au roi du Maroc et au président de la République française : "Je vous supplie de faire appliquer la loi et les décisions de justice française qui ont été déjà été rendues et de nous laisser rentrer chez nous." Craignant d’être expulsée du Maroc sans son fils (il est interdit à toute personne étrangère de rester plus de 3 mois sur le sol marocain), Ayem poursuit sa supplique : "Je vous implore de ne pas me séparer de mon enfant. Je demande à toutes les personnes qui verront cette vidéo de la partager afin que mon message et mon désarroi puissent être entendus."

Entre Ayem et son ex Vincent Miclet, la guerre est clairement déclarée et les deux anciens époux n’hésitent pas à se faire des coups bas. Tout a d’ailleurs démarré par une alerte enlèvement lancée par le papa après qu’Ayem ait récupéré son fils à la sortie de l’école. Une alerte bien vite levée, puisque c’est bien la mère qui a la garde du petit Avyn. La jeune femme a ensuite dénoncé des violences psychologiques et physiques contre son ex lorsqu’ils étaient encore ensemble. Cette fois, Vincent Miclet a répondu à son ex-compagne sur Instagram en écrivant : "Chers internautes, demain vous recevrez toutes les informations vérifiées non inventées par Ayem Nour concernant mon fils Ayvin. La vérité comme la justice finit toujours par triompher ce n est juste une question de temps". Sans surprise, la communauté internet a largement pris le parti d’Ayem…

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés