Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Avez-vous des amis toxiques ?

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a celles et ceux qui sont toujours là dans les bons, mais aussi les mauvais moments, qui vous soutiennent contre vents et marées, et puis il y en a certains qui diffusent lentement mais sûrement de mauvaises ondes ! Apprenez à les reconnaître.

Si le dicton dit “on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis”, alors autant bien les choisir ! Certains ont plutôt tendance à faire du mal et non du bien, pour “tirer la couverture à eux”. Parfois, il peut être préférable de ne pas les fréquenter trop souvent, voire même plus du tout. Qui sont ces amis néfastes ?

Elle a toujours raison et vous critique tout le temps

On peut ne pas être toujours d’accord dans la vie, c’est d’ailleurs ce qui amène le dialogue, les échanges, mais, quand ces divergences de points de vue sont systématiques, qu’elle (ou il) vous dit que vous avez tort, qu’elle ne revient jamais sur ses décisions, et n’est en rien bienveillante avec vous, ce n’est pas une (un) amie solide.

Elle ne supporte pas vos autres amies

L’amitié c’est aussi savoir partager, s’ouvrir aux autres, si ce n’est pas le cas, si la relation doit être exclusive et vous coupe du reste du monde, prenez vos distances ! Tout comme si cette amie (ami) vous dicte en permanence votre conduite tout en faisant l’inverse.

Les (soi-disant) amies toxiques ne permettent pas de s’épanouir, de se sentir soutenue en cas de besoin, alors, même si c’est à regret, il faut savoir les éloigner de son existence pour vivre sereinement.

Sujets associés