Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Avant de mourir, une maman laisse des dizaines de lettres à sa petite fille de quatre ans

Publié le par Candice Satara-Bartko

Atteinte d’un cancer en phase terminale, Heather McManamy a laissé des dizaines de lettre à sa petite fille qu’elle pourra ainsi lire tout au long de sa vie.

Heather McManamy, 36 ans, se battait depuis des mois contre le cancer mais la maladie a fini par l’emporter, elle est décédée le 16 décembre dernier. Avant de partir, cette jeune maman a laissé une quarantaine de lettres à l’intention de sa fille de 4 ans, Brianna. Des missives que la fillette pourra lire à chaque étape importante de sa vie et se rappeler ainsi de sa maman. « Je les ai écrites pour quand elle sera plus grande ou jeune, ce sont des encouragements, pour les mauvais jours, son mariage, son permis de conduire, même sa première rupture, expliquait Heather en juillet dernier. Chaque lettre que j'ai la chance de pouvoir lui donner en personne sera une victoire. ». Brianna pourra aussi régarder les vidéos que sa maman lui a également laissées.
L’écriture a aidé Heather à affronter la maladie et à profiter pleinement de ses derniers instants. Le jour de sa mort, son mari postait sa dernière lettre sur . « Evidemment ça craint. Il n'y a pas de mots pour dire à quel point, mais je suis juste tellement heureuse d'avoir vécu une vie si pleine d'amour, de joie et d'amis fabuleux, écrit-elle Je me sens chanceuse de pouvoir dire que je n'ai aucun regret et que j'ai dépensé absolument toute mon énergie pour vivre la vie à fond. Je vous aime tous et merci pour cette vie géniale ». Heather espère que « d'autres parents feront comme elle et laisseront quelque chose à leurs enfants ». L'ensemble des lettres sera publié dans un livre qui paraîtra en avril 2016.