Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Autisme : le message d’un papa appelant à ne pas juger les enfants qui font une crise en public

Publié le par Hélène Bour

Un papa a posté une image accompagnée d’un message fort sur Facebook, dans le but de mettre fin aux regards désapprobateurs et critiques de passants lorsque son fils autiste fait une crise en pleine rue. Photo.

Une image vaut mieux que mille mots, mais parfois il faut les deux pour que les mentalités évoluent. Lassé du regard des passants lorsque son fils autiste fait une crise dans un lieu public, Adam Poole, jeune papa britannique, a décidé d’en parler sur Facebook. Ce 9 juin, il a donc publié une photo poignante : celle de sa femme, assise par terre en pleine rue, tentant de calmer l’enfant, pris d’une grosse colère.

Juste un petit conseil pour ceux qui n'ont aucune expérience avec l'autisme. Quand vous voyez un enfant qui a l'air de faire une crise en public, continuez votre chemin et taisez-vous. Ne secouez pas la tête, ne les fixez pas, continuez juste votre journée. Votre regard de merde sur votre visage ne rend service à personne”, a écrit Adam Poole en guise de légende. Et en guise de conclusion, à propos de cette femme assise par terre, qui est très probablement son épouse, il la désigne comme étant “la meilleure mère [qu'il] connaisse”.

Très vite, cette publication est devenue virale, signe que bien d’autres parents en ont marre des ces jugements à la hâte de passants exaspérés. Car il est déjà compliqué de gérer un enfant en pleine crise dans la rue, inutile d’avoir en plus à subir les regards désapprobateurs de ceux qui passent par là.

Le post a été “liké” plus de 44 000 fois et partagé plus de 70 000 fois. En espérant que les principaux intéressés aient bien reçu le message !

Source : Facebook