Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aurélie Vantorre (Familles nombreuses) : elle a vécu la peur de sa vie après avoir retrouvé son fils en sang

Publié le par Guillaume Botton

Immense frayeur pour Aurélie Vantorre, ex-participante de Familles Nombreuses (TF1). La maman a raconté comment son fils Mathias s’est retrouvé la tête en sang, après un accident de trampoline.

Rentrée très mouvementée pour le clan Vantorre, révélé en janvier 2022 dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1).  Cette tribu de quatre enfants - Mathias, Amélie, Angélie et Maxence – avec à leur tête Aurélie et Mathieu a ouvert depuis le mois d’août un nouveau chapitre de sa vie. Après deux ans passés à Marseille, les voilà désormais installés à Toulouse.

Le papa, militaire de profession, est en effet souvent muté. Et si la famille est habituée à déménager, la maman, Aurélie, savoure particulièrement son bonheur de vivre désormais dans la ville Rose, comme elle l’écrivait sur Instagram au cœur de l’été : « Je suis ravie de ce nouveau départ, je me sens mieux moralement. (…) Je me sens apaisée et non ce ne sont pas les hormones de grossesse qui parlent.» Les hormones de grossesse ? En effet, Aurélie est enceinte de son cinquième enfant, une petite fille. Le terme de la grossesse est, lui prévu, en novembre.

Une rentrée scolaire émouvante

Enceinte de plus de 6 mois donc et une fois les cartons déballés, la vaillante mère de famille a dû s’atteler à une autre tâche : la gestion de la rentrée scolaire de ses quatre enfants. Le 5 septembre sur Instagram, Aurélie a effectué un petit bilan. Et le plus compliqué pour elle a été de retenir son émotion lorsque Mathias, qui rentrait en 3ème, a franchi les portes de son collège : « Je me rappelle encore quand il est rentré en petite section. J’avoue que ça a été l’émotion de trop, j’ai beaucoup pleuré après l’avoir déposé. ». Pour le reste de la fratrie en revanche, rien de particulier à signaler : « Tout va bien, ils se sont tous fait des copains et des copines et sont prêts pour cette nouvelle année scolaire. Je vais pouvoir un peu souffler. »

« Il me montre ses mains qui sont pleines de sang »

Malheureusement, Aurélie Vantorre a rapidement déchanté. Après un week-end de silence sur Instagram, - ce qui n’est pas dans ses habitudes - elle a repris la parole, le 11 septembre, pour raconter l’immense frayeur vécue 24 heures plus tôt. « Mathias saute du trampoline, fait un salto sauf qu'Amélie n'était pas sortie du bac de mousse où les enfants se réceptionnent. Et Mathias atterrit sur Amélie pendant sa chute au niveau du trampoline ». Si Amélie est sortie indemne du carambolage, Mathias a, lui, été accidenté, comme le révèle Aurélie : « Il tenait sa tête et là il me montre ses mains qui sont pleines de sang ». Paniquée, Aurélie s’est rendue aux urgences avec une voisine : « Je suis restée à l'arrière. J'avais même peur qu'il parte dans un malaise vagal ou autre. Il s'avère que Mathias a très bien géré. Il a tellement vu ma peur qu'il s'est contrôlé ». Une fois les examens passés, le verdict a été sans appel :« il a un traumatisme crânien. Il a une agrafe derrière la tête ».

Plus de peur de que mal finalement

Et qui dit traumatisme crânien, dit surveillance de tous les instants. Toute la nuit, Aurélie a donc veillé sur la chair de sa chair. Ce qui ne l’a pas empêché d’être très inquiète, Mathias semblant souffrir : « Mathias se plaint de douleurs. Mais pour l'instant, je n'arrive pas à savoir si c'est une douleur à la tête due au coup, une douleur autre... Ça continue cette angoisse post-traumatique de savoir si c'est juste parce qu'il s'est pris un coup ou si c'est pour autre chose. Aujourd'hui, il est au collège. Ce soir, j'en saurai plus ». Mathias une fois à la maison, les informations livrées par Aurélie étaient plus que rassurantes : « Très bonne nouvelle ce soir. Mathias n’a plus mal à la tête. C’était donc le choc ou l’agrafe qui le faisait souffrir. Il voulait même aller à son cours d’athlétisme ce soir ».

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés