Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aurélia (L'amour est dans le pré) démunie face à la phobie scolaire de sa fille

Publié le par Arthur Blanquet

Depuis quelques mois, Aurélia, agricultrice révélée dans la saison 13 de L'amour est dans le pré, fait l'école à domicile à sa fille Liya, âgée de 9 ans. Cette dernière souffre de phobie scolaire.

Présente en cette fin du mois de février au Salon de l'Agriculture à Paris, Aurélia, candidate de la saison 13 de L'amour est dans le pré sur M6, s'est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs au sujet de sa fille Liya. Une petite fille de 9 ans à qui la propriétaire d'une ferme pédagogique fait l'école à domicile. "Elle faisait de la phobie scolaire", révèle l'agricultrice pour justifier cette décision. "On a pensé à du harcèlement scolaire, c'est ce qui est venu en tête de la plupart des gens qui l'entourent. On a creusé un petit peu mais ça ne paraît pas être ça. Elle se métamorphosait et est allée jusqu'à parler de suicide", ajoute la maman.

Marqués par cette phobie scolaire, les derniers mois ont été très difficiles à vivre pour Aurélia et pour sa fille. "C'est dur, surtout pour une gamine qui est en CM1. C'est compliqué d'entendre ce genre de choses, d'autant plus qu'on est complètement démunis. On se demande comment ça se fait, on ne savait pas quoi faire pour l'aider", explique l'ancienne candidate de L'amour est dans le pré.

Aurélia (L'amour est dans le pré) : sa fille bientôt de retour à l'école ?

Aurélia trouve toutefois des motifs de satisfaction à tirer de cette période difficile. En effet, grâce à l'école à domicile, sa fille semble avoir retrouvé "une stabilité émotionnelle". "Après, il y a toujours cette peur de retourner à l'école, du contexte social à gérer par la suite. Mais on va vers un mieux. Elle est bonne élève, c'est ça qui est hallucinant. Elle n'a pas de problème d'apprentissage", assure la maman qui espère que sa fille sera capable de faire son retour à l'école très rapidement. Pour cela, Aurélia a eu une idée. Elle souhaite que Liya saute une classe pour intégrer directement le collège où elle retrouvera son grand-frère Esteban : "On va mettre les bouchées doubles pour intégrer tout le programme et être prêts".

 

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés