Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audrey Lamy : cette jolie anecdote sur sa vie de maman

Publié le par Guillaume Botton

Sur le plateau de « C à vous », le 18 octobre, Audrey Lamy a confié une jolie anecdote sur sa vie de maman.

Invitée de « C à vous », l’émission quotidienne de France 5 présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, Audrey Lamy s’est laissé aller à une confidence sur la tendre relation qu’elle entretient avec son fils, Léo, 5 ans.

Un fils nommé Clotaire

Actuellement en promotion pour le film Les Trésors du Petit Nicolas, dans lequel elle incarne la mère du petit héros, elle y partage l’affiche avec Jean-Paul Rouve, qui, lui, joue le papa. Interrogé par la journaliste, l’acteur confie sa passion pour la saga littéraire, imaginée par Jean-Jacques Sempé et René Goscinny. « J’ai découvert Le Petit Nicolas à 10 ans dans une librairie à Dunkerque et je me souviens du premier livre que ma marraine m’a offert. »
Mieux : l’interprète de Jeff Tuche révèle qu’il a appelé son fils Clotaire en hommage au personnage du livre, le cancre « toujours privé de récré ». « C’est vrai que ça fait partie de mon inconscient, de mon univers, poursuit le comédien. J’ai énormément d’admiration pour Goscinny. »

« J’ai engueulé ma mère »

Cet amour pour Le Petit Nicolas, Audrey Lamy ne l’a découvert que tardivement. Un regret pour la petite sœur d’Alexandra  : « Petite, vous n’avez pas lu une ligne », évoque l’animatrice. Et Audrey de répondre : « J’ai engueulé ma mère parce que je trouve que l’anecdote de Jean-Paul avec sa marraine est géniale », s’amuse-t-elle. J’ai dit à ma mère : « Sympa, parce que du coup je n’ai rien à raconter. »

« Je rattrape le coup… »

La maman de Léo, en général avare de confidences sur sa vie de famille, livre alors une tendre anecdote : « Je rattrape le coup en lisant des aventures du Petit Nicolas à mon fils. » En revanche, elle ne précise pas si sa petite dernière, née cet été, a également le privilège d’écouter chaque soir les pérégrinations du héros de Sempé et Goscinny.

 

Sujets associés