Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audrey Fleurot maman : elle raconte son gros baby-blues

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que son fils, Lou, aura bientôt 5 ans, Audrey Fleurot est revenue sur le gros baby-blues dont elle a souffert après sa naissance.

En 2015, Audrey Fleurot était enceinte de son compagnon, le réalisateur Djibril Glissant. Pendant sagrossesse, elle continue à travailler, avec deux films tournés. En fin d’année, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Lou, un bébé attendu avec impatience. Pourtant, après la naissance, elle déchante. Rien ne se passe comme elle l’avait imaginé.

Une grosse dépression

Avec le travail, Audrey Fleurot n’a pas vu passer sa grossesse. Elle l’explique ainsi à nos confrères de “Gala” : «Je n’ai pas eu le temps de me regarder le ventre. Neuf mois, c’est le temps que ça prend pour se faire à l’idée. Et comme je n’ai pas eu le temps d’en profiter, je pense que ça m’a pris les neuf mois qui ont suivi. » Elle souffre d'une dépression post-natale.
Du coup, elle s’aperçoit que ce n’est pas si facile, que ce bébé est un “élément étranger” qu’il faut apprivoiser. Elle est, en plus, consciente que son petit Lou est entièrement dépendant d’elle. Si elle ne s’en occupe pas bien, il risque de mourir. Que d’angoisses ! Elle se débrouille alors pour ne jamais être seule pour s’occuper de son bébé.

Des hormones pour remonter la pente

Audrey Fleurot regrette qu’on ne l’ait pas prévenue que le chamboulement hormonal post-accouchement pouvait être si violent. Cela lui aurait évité de penser que c’était de sa faute ! Heureusement, un traitement hormonal de substitution lui a permis d’aller mieux et de devenir la maman qu’elle voulait être.

Sujets associés