Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audrey Fleurot maman : cette éducation bien particulière qu’elle donne à son fils

Publié le par Jérémy Puech

Alors que France 2 diffusera le 2 octobre les épisodes 3 et 4 de sa nouvelle série, baptisée Infiltré(e), Audrey Fleurot a évoqué le 24 septembre, dans Vivement dimanche, son rôle de maman.

Devenue l’actrice du moment grâce à la série HPI, diffusée sur TF1, Audrey Fleurot s’est lancée un nouveau défi avec la fiction Infitré(e), retransmise depuis le 25 septembre sur France 2. Elle y incarne Aurélie, une chimiste qui va être réquisitionnée par la police afin de de l’aider à mener une enquête sur une nouvelle drogue de synthèse hautement mortelle. Si elle joue le rôle d’une scientifique, elle interprète également le personnage d’une maman solo. En effet, depuis la mort de son mari, elle élève seule son fils.
Dans la vie, si elle est en couple avec le réalisateur Djibril Glissant, elle est aussi la maman d’un prénommé Lou, né en novembre 2015. Audrey Fleurot, invitée le 24 septembre sur le canapé rouge de Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche, a donc logiquement été interrogée sur son rôle de mère. Et à en croire ses propos, Audrey Fleurot serait davantage une maman méduse qu’une maman hélicoptère, puisqu’elle laisse sa progéniture franchir les épates de la vie avec une certaine autonomie : « J'essaie d'être une maman qui donne confiance en soi, qui autonomise un maximum parce qu'à défaut d'être là tout le temps, j'essaie de rendre mon fils assez tout terrain et j'avoue que ça, c'est plutôt bien parti. Et je suis une maman qui essaie de compenser l'événementiel contre le quotidien parce qu'il n'y a pas toujours beaucoup de quotidien, mais je suis de toute façon de nature plus forte pour l'événementiel que pour le quotidien, donc je crois qu'il s'y retrouve pas trop mal », a-t-elle confié.

Audrey Fleurot maman : "Mes parents m'ont laissée faire ce que j'avais envie de faire"

De propos rares tant Audrey Fleurot est discrète sur sa vie privée. Plutôt loquace pourtant face à Michel Drucker elle a également évoqué l’éducation que ses parents lui avaient donné : Quel rapport entretenait-elle avec son père et sa mère ? « J'ai eu la chance d'avoir des parents qui eux, n'avaient pas eu la chance de faire le métier qu'ils auraient aimé faire, n'ayant pas été soutenus par leurs parents respectifs, donc s'il y avait une chose qui était importante pour eux, c'était de me laisser faire ce que j'avais envie de faire », a-t-elle répondu.
Audrey Fleurot est également la belle-mère des deux enfants de son compagnon, Djibril Glissant, nés d'une précédente relation. « J'essaie de rentrer chaque week-end et c'est assez fatigant. Les enfants ont la chance d'avoir un papa qui assure, et moi, quand je suis là, j'essaie de marquer des points, d'être là à fond », a-t-elle précisé. Une absence qu’elle tente de combler lorsqu’elle passe du temps chez elle. « C'est très commun chez les hommes qui sont en déplacement, et dont la femme s'occupe de gérer la maison. Là, la situation est inversée, mais nos enfants ont toujours connu cela, et toutes les configurations sont bonnes pour eux », a-t-elle conclu.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés