Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audrey Boibessot (Familles nombreuses) répond aux critiques sur la rentrée de ses enfants : « Ce n'est pas un choix personnel »

Publié le par Guillaume Botton

En postant sur son compte Instagram, le 3 septembre, une photo de ses filles sur le quai d’une gare, Audrey Boibessot (Familles nombreuses) ne pensait pas s'attirer les foudres de ses abonnés.

 

Après plusieurs mois d’absence, les Boibessot ont fait leur grand retour, cet été, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Un come-back qui a enthousiasmé les téléspectateurs, comme en témoigne le message qu’avait laissé la maman, Audrey Boibessot, sur son compte Instagram, mi-juillet :  « Merci infiniment pour tous les messages que vous nous avez envoyés pour nous dire combien vous êtes contents de nous retrouver sur TF1, ça nous touche beaucoup, on lit tout, j'espère avoir le temps de vous mettre un cœur à tous » écrivait-elle alors.

Et depuis leur retour, le public a découvert qu’Audrey et Hervé Boibessot, le couple de parents à la tête d’une famille de 7 enfants, avaient décidé de repartir sur un tout nouveau projet professionnel. Ainsi, à Mazères, une commune proche de Toulouse, les amoureux ont ouvert un concept store baptisé Au nom du père. Une boutique qui cumule deux activités : celle de barbier gérée par Hervé et une autre destinée à la décoration, dont s’occupe Audrey. Seulement, en créant cette nouvelle entreprise, les parents ont vu leurs revenus fondre et la famille doit désormais se serrer la ceinture. « Nous, on a fait le choix de repartir à zéro, d'ouvrir une entreprise familiale et ce sont des gros sacrifices. On passe d'un niveau de vie où l'on vivait très bien à vraiment beaucoup, beaucoup moins bien » expliquait ainsi Audrey, le 12 juillet sur Instagram. Alors, pour mettre davantage de beurre dans les épinards ; la mère de famille a choisi de prendre un second emploi : celui de conseillère pour une grande marque de robot de cuisine.

« Je leur ai prévu plein de petites choses sympas »

Malgré son emploi du temps surchargé et le fait qu’elle soit de nouveau enceinte, la maman de 7 enfants donc -  Mayeul, Camille, Ebbane, Pia, Foucauld, Hildegarde et le petit dernier, Sernin – a pris quelques jours de repos avec deux de ses filles, Camille et Ebbane, direction Paris. Toujours sur son compte Instagram, elle a posté, le 3 septembre, une photo de ses deux bouts de chou, sur le quai d’une gare, accompagnée du message suivant : « Nous sommes en route pour 4 jours à Paris. Je leur ai prévu plein de petites choses sympas suivez nous en story ».

Audrey répond du tact au tac à ses détracteurs

Mais les parents l’auront noté, ce 3 septembre était la veille de la rentrée des classes. Alors ni une, ni deux, de nombreux abonnés ont été choqués qu’Audrey fasse rater les premiers jours d’école à ses deux fillettes. « Et l’école alors ? » s’émouvaient ses followers. Des followers qui apparemment ne la connaissent pas très bien. Audrey n’est pas vraiment du genre à faire passer l’école au second plan. Du tac au tac, elle a donc répondu aux inquiets : « Dans l'école privée de nos enfants, la rentrée c'est le 11/09, ce n'est pas un choix personnel. Merci ». A bon entendeur…

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés