Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audrey Boibessot (Familles nombreuses) « au bout du rouleau » : la maman surestime son état de santé en vacances

Publié le par Justine Charlet

À l’heure où tout le monde publie des photos de ses enfants prenant la direction de l’école, Audrey Boibessot, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, flâne à Paris avec ses aînées tout en ayant surestimé son état de santé.

L’heure de la rentrée n’a pas sonné pour tout le monde. Les filles aînées d’Audrey Boibessot s’offrent une dernière escapade avec leur mère enceinte de 5 mois. De quoi fatiguer la maman qui attend son huitième enfant. C’est à Paris que la tribu en nombre réduit - Audrey n’est partie qu’avec deux de ses sept enfants - a choisi de s’exiler le temps de prolonger un peu les vacances. De quoi s'attirer les foudres des internautes... Audrey Boibessot et ses deux filles aînées sont parties quatre jours dans la capitale. « Vous voyez la maman au bout du rouleau après 4 jours d’escapade parisienne ?! » s’est-elle amusée à écrire dans la légende d’une de ses photos Instagram. « Il aura fait super chaud… mais j’ai tenu ! » s’est enthousiasmé Audrey Boibessot. La mère de famille n’a pas lésiné sur les activités, au point de ne pas trop faire attention à sa santé. « On a fait tout ce qui était prévu… j’avais peut-être un peu chargé le programme… sans trop tenir compte de mon état », a-telle avoué. Posant un éventail à la main avec une mention du lieu où elle était (la Tour Eiffel), Audrey Boibessot ne regrette pourtant pas le voyage, même en ayant surestimé ses efforts. « Je voulais tellement leur fait plaisir », a-t-elle expliqué.

Et l'école alors ?

Quel a été le programme du trio féminin Boibessot ? La maman poule a informé au jour le jour ses internautes de son programme. Restaurant coréen, visite au Musée du Louvre, balade sur les Champs-Élysées, karaoké et événement culinaire… le plein de belles surprises pour les aînées. Une question se pose pour la famille Boibessot encore en vacances : pourquoi un 6 septembre, ses filles ne sont-elles pas en train de commencer les cours comme tous les élèves de France ? « Dans l’école privée de nos enfants, la rentrée scolaire se fait le 11 septembre. Ce n’est pas un choix personnel ! », a fait savoir Audrey Boibessot. Son mari Hervé, resté à la maison, a géré leurs cinq autres enfants, notamment Sernin qu’il a déposé à la crèche en début de semaine.

Audrey Boibessot : un huitième enfant à venir en décembre

De retour à la maison, avec pleins de souvenirs en tête, il sera temps de préparer les cartables et les sac-à-dos. Comme ils l’avaient annoncé sur les réseaux sociaux, la famille Boibessot va s'agrandir et accueillera un nouveau membre en décembre. « Avec Hervé on ne sait pas combien d’enfants on aura, on accueille la vie comme elle vient dans la joie… c’est la vie que nous avons choisie », avait fait savoir en marge de l’annonce la mère de famille, anticipant ensuite les réactions de ses abonnés. « On comprend que bien des gens ne comprennent pas, mais ce n’est pas parce qu’eux ne voudraient pas de cette vie/n’ont pas pu que nous ne pouvons pas poursuivre ce chemin qui  est le nôtre. Loin de vous imposer nos choix nous vous demandons de ne pas nous imposer les vôtres ». Avant de conclure : « Gardez vos peurs et vos reproches… ici l’amour c’est tout ce qui compte ».

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés