Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aude (L'Amour est dans le pré) maman solo prête à craquer

Publié le par Mathilde Saez

La vie de mère célibataire n'est pas évidente. Et quand en plus on est agricultrice, le quotidien peut parfois sembler insurmontable. L'ancienne candidate de “L'amour est dans le pré” se sent aujourd'hui désemparée. Elle pousse un coup de gueule pour « vivre et survivre ».

"Continuer ou arrêter, vivre ou survivre ?" : Aude, candidate de L'amour est dans le pré saison 13, se pose des questions sur son avenir professionnel. Déjà qu'élever seule deux enfants n'est pas toujours chose facile, la vie se complique très sérieusement quand s'ajoute la difficulté de joindre les deux bouts. L'éleveuse de vaches laitières ne se sent plus soutenue dans son métier par le gouvernement. Elle voit désespérément les prix de sa production tirés vers le bas tandis que le coût de la vie ne cesse d'augmenter.

Une agricultrice en colère

Aussi, elle profite de sa visibilité sur les réseaux sociaux pour pousser un sérieux coup de gueule et sensibiliser ses 25 000 abonnés à son combat. Jeune maman célibataire de Louanne (7 ans) et Raphaël (3 ans), nés de ses amours avec son prétendant Christopher dans l'émission, Aude a partagé plusieurs informations qui l'exaspèrent. Sur un premier post, elle s'interroge ainsi sur la mauvaise répartition des sommes colossales débloquées par le ministère de l'Agriculture et dont elle a le sentiment de ne jamais voir la couleur.

Une maman inquiète

Plus tard, elle partage un article relatant le récit d'une éleveuse de chèvres qui décide d'arrêter son métier, la mort dans l'âme. Et de s'insurger sur les politiques menées par les grands distributeurs. "Continuer ou arrêter, vivre ou survivre ? Tout ça parce que Leclerc (certes très bon en com'!) et compagnie refusent de baisser leurs marges... ne vous leurrez pas, le prix au consommateur va exploser, et nous éleveurs, avec. Seuls les grandes surfaces vont exploser leurs bénéfices", s'insurge-t-elle.

Enfin, elle a posté un tableau comparatif de l'évolution des prix de différents biens de consommation. Là encore, cela ne va pas en faveur des agriculteurs et producteurs. "Se nourrir est -l encore une priorité ? Je ne sais plus...", écrit Aude, plus inquiète que jamais pour son avenir et celui de ses enfants.

 

Sujets associés