Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Au Canada, on recrute un “goûteur de bonbons” au salaire mirobolant

Publié le par Najwa Chaddou

Vous êtes un amateur de bonbons et vous disposez de « papilles en or » ? Vous pouvez peut-être devenir “goûteur professionnel de bonbons”, avec un salaire très attrayant à la clé. Le détail.

Avis aux amateurs de bonbons, enfants ou adultes, vous pouvez désormais être payé.e pour goûter des friandises ! Pour cela, vous devrez essayer 3 500 bonbons par mois, pour un salaire de 100 000 dollars, soit 77 000 euros, et tout ça en restant chez vous.

C’est en effet l’offre d’emploi publiée par Candy Funhouse, une boutique canadienne de friandises en ligne, qui est à la recherche d’un « directeur/directice général.e des confiseries ». Selon la fiche de poste, cette personne devra aider : « à mener la politique de confiserie Funhouse », et aussi orienter les « trois bonbonlogues » de l’entreprise.

Une offre ouverte aux enfants

« L’offre est ouverte à toute personne vivant en Amérique du Nord et ayant 5 ans ou plus. Il faut, bien évidemment, avoir « des papilles en or » et « une passion pour les sucreries », précise l’offre d’emploi. 

Concernant les qualités requises pour occuper ce poste, vous devez avoir des « papilles en or » ainsi qu’une « passion pour les sucreries », peut-on lire dans l’offre d’emploi.

Plus de 100 000 candidatures !

Une véritable aubaine pour les amateurs de friandises ! La maison Candy Funhouse indique avoir déjà reçu plus de 100 000 candidatures. « La majorité proviennent d’adultes, mais environ 25 % sont des enfants », a détaillé la porte-parole.

La marque précise que la nouvelle recrue sera soumise à « une formation poussée à la dégustation », et bénéficiera « d’une assurance dentaire intégrale ». C’est en effet le moins que l’on puisse faire…