Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici le jour de l'année où vous avez le plus de risques d'être trompé(e)…

Publié le par Mathilde Saez

La plateforme de rencontres extra-conjugales Gleeden a remarqué un pic de fréquentation à la même période chaque année. Mieux vaut être prévenu(e), afin de garder son partenaire à l'œil ce jour-là...

En ce début d'année 2022, les Français prennent leurs bonnes résolutions : mieux manger, arrêter de fumer, prendre davantage de temps pour soi... et se trouver un(e) amant(e), pourquoi pas ? Ça vous paraît bizarre ? C'est pourtant une réalité. La plateforme de rencontres extraconjugales Gleeden assure observer un regain d'activité significatif à chaque début d'année. Un jour particulier même, enregistre un pic de connexions, devenant ainsi "le jour de l'année où vous avez le plus de risque d'être trompé(e)". Mais on peut aussi choisir de voir le verre à moitié plein, en considérant que c'est aussi "le jour de l'année où vous avez le plus de chance d'être infidèle".

Janvier, le mois de l'infidélité

Alors, quelle est cette date, bête noire des couples qui se pensaient heureux et épanouis ? En 2022, il s'agira du lundi 10 janvier. Si vous aviez un RTT à poser, c'est peut-être le bon moment ! A vous de voir si vous l'utilisez pour espionner votre partenaire, ou au contraire, pour vous prendre une réservation à l'hôtel... En effet, chaque année, Gleeden a remarqué que le deuxième lundi suivant la rentrée des classes après les vacances de Noël était un jour fatidique pour les personnes en couple. Ainsi, le lundi 9 janvier 2019, le site enregistrait une hausse des inscriptions de +430%, et de +480% le lundi 13 janvier 2020. En 2021, la tendance a été largement atténuée par la situation sanitaire, mais les inscriptions ont tout de même bondi de +220% le lundi 11 Janvier 2021.

2022, une année hot ?

Pourquoi cette frénésie d'infidélité ce lundi-là, précisément ? Plusieurs raisons peuvent être mises en avant. Outre la période des bonnes résolutions, propice à un bilan de sa vie personnelle, le début d'année marque aussi la sortie des fêtes où l'on a passé beaucoup de temps au sein du cercle familial. Certains ressentent ainsi le besoin de penser un peu plus à leur petite personne, après avoir beaucoup donné aux autres. Et si la pandémie de Covid a freiné les ardeurs l'année dernière, Gleeden prévoit qu'en 2022 au contraire, ses utilisateurs devraient avoir très envie de lâcher les chevaux !