Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après des années d'infertilité, elle tombe enceinte et l'annonce à son mari de la plus belle des façons

Publié le par Guillaume Botton

Sur le site Cafemom, une jeune femme a livré un témoignage poignant dans lequel elle raconte comment, grâce à son incroyable pugnacité, elle a fini par tomber enceinte Et fait la surprise à son cher et tendre.

Le site Cafemom regorge de témoignage de mamans aussi insolites les uns que les autres. Celui de cette jeune femme ne fait pas exception. Elle débute son récit ainsi : « Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours voulu être maman. J'ai toujours dit que qu’une fois adulte, je serai une maman, rien de plus, juste une maman. Pas médecin, pas enseignante, juste une maman. Donc, quand vous entendez le mot infertilité et que vous comprenez réellement ce que cela signifie, cela fait mal ». Elle poursuit en expliquant qu’assez jeune, elle a rencontré l’homme sa vie. « Lors de la demande en mariage, un an après notre rencontre, j'étais aux anges. La vie était géniale » écrit-elle. Assez vite là-aussi, le couple souhaite avoir un enfant : « j'ai décidé de parler à mon gynécologue obstétricien de notre désir d'avoir une famille. Je ne sais pas pourquoi mais je sentais quelque chose n’allait pas ».

Elle finit par consulter une spécialiste

Et son pressentiment était le bon puisque sa gynécologue lui annonce qu’elle est stérile. « Je me suis effondrée dans la salle d'examen. Je ne pourrai jamais être maman... ». Une fois rentrée chez elle, elle délivre la mauvaise nouvelle à son époux, qui immédiatement la réconforte : «Ne t'inquiète pas ma chérie, tout ira bien m’a-t-il dit. Tu seras maman. Tu seras enceinte. Mais j'étais tellement en colère contre le monde entier. »

Les années passent et effectivement, malgré d’innombrables tentatives, elle ne tombe pas enceinte. « Mon mari suggère alors de consulter un spécialiste de la fertilité mais j'étais totalement contre. J'étais têtue et je disais que si Dieu ne voulait pas que l’enfant vienne naturellement, cela ne se ferait pas. Mais j’ai finalement cédé et nous avons consulté. Après le premier rendez-vous, notre moral était gonflé à bloc. »

« Mon mari et moi l'avons fait ! »

Le couple subit alors de multiples examens médicaux de connaître la cause de l’infertilité. « Environ six mois plus tard, notre médecin décide de démarrer un traitement explique-t-elle Nous avions tous les deux trois pilules différentes à prendre. » Mais une nouvelle fois, les mois passent et les tests de grossesse s’avèrent être tous négatifs. Puis le miracle survient, elle finit par tomber enceinte. Avec la complicité d’un ami photographe, elle organise une séance avec mari, pour célébrer leur amour lui dit-elle. Un petit mensonge puisque pancarte à la main elle qui dévoile la merveilleuse nouvelle. « Mon mari et moi l'avons fait ! c’était le plus beau jour de notre vie » conclut-elle.