Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après des années de sacrifices pour son fils, une maman fond en larmes en découvrant qu’il est devenu pilote d'avion

Publié le par Guillaume Botton

Une maman éthiopienne, qui a travaillé pendant près de 30 ans en tant que femme de ménage pour payer les études de son fils, a été accueillie par ce dernier, devenu pilote, alors qu'elle prenait l’avion pour rentrer en Ethiopie.

Le plus beau des cadeaux qu’une mère puis recevoir. Sur X (anciennement Twitter), une vidéo diffusée il y a maintenant quelques mois montrant une femme de nationalité éthiopienne retrouvant son fils devenu pilote d’avion a suscité une immense vague d'émotion. En effet, l’histoire qui se cache derrière cette vidéo est tout simplement bouleversante. Selon les médias L'Important et TchadONE, cette femme a travaillé durant 30 ans au Liban loin de chez elle en tant que femme de ménage afin de payer les études de son fils. Pendant trois décennies donc, l'argent qu’elle gagnait était principalement destiné à financer les études de son fils, resté lui au pays. 

« C’est ma façon de la remercier et de la rendre fière »

Et alors qu’elle s'apprêtait à rentrer définitivement en Ethiopie, elle a découvert une surprise poignante. Cette dernière a eu en effet le bonheur de retrouver son fils, caché derrière un rideau, vêtu d’une tenue de commandant de bord. Émue aux larmes, on entend la maman pleurer et prendre son fils dans ses bras dans la vidéo. Le jeune pilote l'accueille avec un bouquet de fleurs et un gâteau, rendant ainsi la scène encore plus émouvante.

« Très jeune, j’ai compris que ma mère était partie travailler au Liban pour moi et cela a eu un impact indéniable sur ma détermination à réussir », explique le pilote, ingénieur de formation et diplômé en avril dernier de l’Ethiopian Airlines Aviation Academy, au média L’Orient le jour. « Un jour, alors que nous parlions de mon avenir, ma mère m’a confié son rêve de me voir devenir pilote de ligne. C’est ma façon de la remercier et de la rendre fière », précise-t-il.  La maman est également revenue sur ce moment d’une vie « En apercevant mon fils près du cockpit, j’ai accouru pour l’embrasser et je n’ai pas pu retenir mes larmes. C’est tellement beau de voir son enfant réussir… » a-telle conclu, elle qui n’avait plus revu son fils depuis... 2019.

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non