Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Témoignage : après 13 ans d’attente, il devient papa le jour où son propre père meurt

Publié le par Guillaume Botton

Après avoir essayé pendant 13 ans d’avoir un bébé, un couple d’Anglais a finalement réussi à devenir parents. Mais l’arrivée de ce bébé miracle a été bouleversée par un autre événement survenu quelques heures auparavant : la mort du père du futur papa. Témoignage.

 

Bouleversé par ce qu’il a vécu en seulement 24 heures, Terry Simmonds, un Britannique de 44 ans, a raconté son histoire au site Metro. En effet, après avoir longtemps essayé d’avoir un enfant, il est devenu père le jour où le sien est décédé. Témoignage.

Entre Terry et Lisa, le lien s’est tissé doucement, mais sûrement. Après avoir échangé durant deux ans sur un site de rencontres en ligne, ils décident de se rencontrer enfin. Nous sommes en 2008. Ils ne se quitteront plus. Le couple d’Anglais a ensuite comme objectif de concrétiser leur amour par l’arrivée d’un bébé.

12 fausses couches en 5 ans

Mais Lisa accumule les fausses couches. « J’avais dit à Terry que j’avais déjà fait huit fausses couches et une grossesse extra-utérine », explique-t-elle ainsi sur le site Metro, sur lequel les amoureux témoignent de leur histoire.

Malheureusement, le cauchemar se poursuit. En cinq ans, Lisa fera… 12 fausses couches supplémentaires. Les médecins lui suggèrent alors que le souci vient peut-être de son poids. Elle décide donc de se faire opérer. Un pontage gastrique est réalisé en juillet 2012, mais le résultat est décevant. Lisa n’arrive toujours pas à avoir d’enfant. En avril 2022, le couple décide de se rendre en République tchèque pour procéder à une fécondation in vitro (FIV).

Le miracle se produit, mais…

Et miracle, cela fonctionne ! Le 10 mars 2023, Lisa accouche par césarienne, d’un petit Lewis. Terry, le papa, est, lui au bord des larmes. Ému par l’arrivée de ce bébé miracle bien sûr, mais aussi et surtout, bouleversé par la mort de son père, survenue 12 heures plus tôt. En effet, arrivé à la maternité avec sa femme, il apprend que son père est sur le point de décéder.

« Tout arrivait d’un coup. Tout ce que je ressentais, c’était de la peur et de l’inquiétude », confesse-t-il. Il se précipite alors à l’hôpital pour voir son père et lui dire au revoir. Quelques heures plus tard, sa femme donne naissance à leur enfant : « Mon père souhaitait de tout son cœur être grand-père, je ne peux pas croire qu’il ne rencontrera jamais Lewis » s’émeut-il.

Il conclut son témoignage par cette phrase, qui en dit long sur le sentiment complexe et ambivalent qui l’habite : « Pour moi désormais, la fête des pères sera une fête et un jour de deuil. »