Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparue depuis 50 jours, une ado de 16 ans retrouvée grâce à une émission de télé !

Publié le par Sihem Boultif

L’émission Appel à témoins, présentée par Julien Courbet et diffusée le 12 juin dernier sur M6 a permis à une adolescente de 16 ans fugueuse de reprendre contact avec ses parents et de retourner vivre chez eux.

L’émission Appel à témoins, présentée par Julien Courbet et régulièrement diffusée sur M6, permet à des familles de s’exprimer publiquement sur la disparition d’un de leur proche. Le 12 juin dernier, les parents de Laura sont venus parler de la jeune fille âgée de 16 ans, expliquant qu’elle avait quitté leur domicile près de Tours, en Indre-et-Loire, dans la nuit du 8 au 9 mai. Sans nouvelles depuis de leur fille, les parents étaient très inquiets.

"Laura est tombée sur un extrait de l’émission sur Internet"

Décidés à la retrouver, les parents ont participé à l’émission. La maman de Laura, très inquiète pour sa fille, craignait qu’elle ne tombe dans un réseau de prostitution et souhaitait montrer à la jeune fille qu’elle avait "une famille qui l’aime". "Il y a une dizaine de jours, Laura a fait des recherches sur Internet et elle est tombée sur un extrait d‘Appel à témoins où elle nous a vus. Notre participation a été déterminante pour elle car elle a compris qu’on la cherchait et cela a permis qu’elle reprenne contact avec nous" explique Stéphane Bohan, le papa de l'adolescente, à nos confrères du Parisien.

Des parents "soulagés" du retour de leur fille à la maison

Les parents de Laura ne cachent pas leur joie. "On est soulagés. Depuis son retour, l’ambiance familiale est plus sereine après les cinquante jours de stress que nous venons de vivre". Stéphane Bohan explique également comment Laura a repris contact avec eux, avant de pouvoir la récupérer dans un commissariat de la région parisienne. "Laura a pu emprunter un téléphone, créer un groupe sur un réseau social qu’elle a baptisé Appel urgent Poupette, son surnom depuis qu’elle est petite. Elle nous a contactés depuis Sénart, en Seine-et-Marne. Elle pensait qu’on l’avait laissée tomber et arrêté les recherches. Il a fallu un peu de temps pour la remettre en confiance, lui faire comprendre que les gens qui l’entouraient n’étaient pas là pour l’aider. Un homme devait lui donner de l’argent pour qu’elle rentre en train mais il lui a réclamé de faire des choses en échange, qu’elle a refusées. Elle nous a dit qu’elle a toujours refusé de se livrer à des pratiques comme la prostitution".

"On est sur la bonne voie"

L’adolescente, qui ne "se souvient pas de tout ce qu’elle a vécu" doit désormais passer des examens médicaux. Selon les dires de son père, Laura se serait "laissée embarquer" par de mauvaises connaissances, qui l’aurait privée de son téléphone portable et fait consommer des substances illicites. Mais le principal, pour le père de famille, c’est d’avoir retrouvé son enfant. "Ce week-end sera enfin reposant. On est sur la bonne voie. Le dialogue avec notre fille est là, c’est déjà bien".

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non