Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Appel à témoins : une maman se fait voler son téléphone, avec les photos de sa fille qui vient de mourir

Publié le par Mathilde Saez

A la douleur de la perte de sa fille, s'ajoute celle d'avoir perdu une année de souvenirs. Désespérée, cette maman lance un appel sur Facebook en espérant être entendue par le voleur de son téléphone.

"À l’intérieur de mon téléphone se trouvent un an de sa vie, toutes les photos et vidéos... Je supplie la personne de me le rendre, le contenu est hors de prix pour moi", écrit sur Facebook Stéphanie Ezziani. Sa petite fille, Marwa, s'est éteinte le 7 août dernier. Atteinte d'un neublastome, le cancer pédiatrique le plus répandu, la fillette était âgée de 4 ans. Quelques jours avant son décès, sa mère s'était fait voler son téléphone à proximité de l'Hôpital Américain de Reims. Aujourd'hui que sa fille a disparu, il lui est encore plus nécessaire de retrouver ces photos, les dernières qu'elle a prises. "Dans ce téléphone se trouve la dernière année de vie de notre fille. C'est encore plus important pour nous depuis son départ", témoigne la mère de famille auprès de France 3.

"J'espère que cette personne aura un cœur"

Pour tenter de retrouver ces souvenirs si précieux, Stéphanie a lancé un appel sur Facebook. Elle espère être entendue par le voleur et que ce dernier, pris de remords, veuille bien rapporter son butin. L'appareil est un XIAOMI MI 10T, il a donc été dérobé à Reims, alors que Stéphanie buvait un café sur un banc devant l'hôpital. Après être remontée dans la chambre, elle réalise qu'elle a oublié son téléphone. Le temps de redescendre, le téléphone n'y était plus. "Je demande à celui ou celle qui l'a en sa possession de bien vouloir le donner, même en anonymat, auprès de l'accueil de l'Hôpital américain. (...) J'espère que cette personne aura un cœur."

Un message qui n'a laissé personne insensible, partagé plus de 14 000 fois sur Facebook. On le sait, les réseaux sociaux sont parfois capables de miracles. Espérons que la demande de Stéphanie sera entendue. 

 

Sujets associés