Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Anne-Élisabeth Lemoine, « pas très organisée » pour la rentrée scolaire de ses enfants

Publié le par Guillaume Botton

Maman de deux enfants, Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de « C à vous » (France 5), s’est confiée dans « Madame Figaro » sur la rentrée de ses progénitures.

Une femme et une maman épanouie : à 53 ans, tout réussit à Anne-Élisabeth Lemoine ! À la tête de l’émission « C à vous », diffusée tous les jours de la semaine sur France 5, la journaliste a accordé au magazine « Madame Figaro » une longue interview au cours de laquelle elle s’est livrée sur sa vie professionnelle, mais aussi privée.

« Si mon fils part à l’école sans avoir rien oublié, ce sera déjà bien »

Maman de deux enfants, Vasco, 10 ans, qu’elle a eu avec son mari, l’architecte Philippe Coelho, et Arthur, 19 ans, issu d’une précédente union, l’ancienne acolyte de Marc-Olivier Fogiel se prépare pour une rentrée bien chargée. Même si, de son propre aveu, l’organisation n’est pas vraiment son point fort ! Elle le confie avec humour dans les colonnes de « Madame Figaro » : « N’étant pas quelqu’un de très organisé, si mon fils de 10 ans part à l’école le premier jour sans avoir rien oublié, et que mon aîné se trouve bien inscrit à la fac, ce sera déjà bien. »

« J’ai tendance à décider pour tout le monde »

Mais si Anne-Elisabeth Lemoine n’est pas la reine de l’organisation, elle assure pourtant, ce qui peut sembler paradoxal, avoir beaucoup de mal à déléguer, que ce soit au travail ou dans sa vie de famille. Ainsi, au magazine « Elle », en mai dernier, elle expliquait garder un lien avec ses enfants, notamment son aîné, même pendant son émission, pourtant en direct : « Le grand peut m’appeler pour savoir où est sa carte d’identité et mon mari pour me dire que le petit a saigné du nez. À distance, je suis assez impuissante. J’essaie d’arranger des choses pendant les coupures pub. De toute façon, j’ai tendance à décider pour tout le monde, je ne sais pas déléguer. Je suis au volant d’un hors-bord avec trois skieurs nautiques derrière… et ça me va très bien ! ».

Maman louve un jour, maman louve toujours !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés