Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Angelina Jolie et Brad Pitt : nouvelle bataille autour de la garde des enfants

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Les deux stars américaines se livrent à un duel autour de la pension alimentaire de leurs six enfants. Une énième passe d'armes, avec les médias pour témoins, et un bien mauvais film pour leur progéniture...

Depuis leur divorce en 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt n'en finissent pas de se déchirer. Cette fois, c'est autour de la pension alimentaire de leurs six enfants : Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne. 

Un arrangement formel avait été conclu entre les célèbres parents, à la séparation. Mais, dans un document dévoilé par NBC News, la star de « Maléfique » accuse son ancien compagnon de ne pas le respecter. Elle a entamé des démarches judiciaires pour obtenir une pension rétroactive.

L'avocat de Brad Pitt, Lance Spiegel, a une tout autre version. Selon lui, l'acteur a prêté 8 millions de dollars à  Angelina Jolie pour qu'elle s'achète une maison et lui a versé près de 1,3 million de dollars pour régler les factures de la petite tribu. 

La réponse du camp adverse ne s'est pas fait attendre. Les avocats de l'actrice ont aussitôt répliqué : Pitt n'aurait pas couvert 50% des dépenses de leurs petits, et le prêt accordé, avec intérêts, n'est pas une pension... Le feuilleton est loin d'être terminé.

La garde des enfants, pierre angulaire du conflit

L'interprète de “Tom Raider” a la garde exclusive de leurs trois filles et de leurs trois garçons. Mais le comédien n'a pas dit son dernier mot. En juin dernier, un juge a d'ailleurs pris plusieurs dispositions pour s'assurer qu'il reste proche de sa progéniture. 

Parmi elles, un calendrier pour les visites entre Londres et Los Angeles a été fixé pour cet été. Le tribunal a aussi demandé à Angelina  Jolie de dire aux enfants qu'ils sont en « sécurité avec leur père ». Les Brangelina ? Ils auraient pu jouer dans « La Guerre des Roses »...

Sujets associés