Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Angelina Jolie et Brad Pitt divorcés : leurs enfants ne supportent plus la situation

Publié le par Mathilde Saez

L'ancien couple le plus glamour d'Hollywood se fait la guerre depuis maintenant plusieurs années. Au milieu, leurs six enfants, qui ne supportent plus de voir leur famille déchirée.

Voir ses parents se séparer n'est jamais une situation facile à accepter. Mais il y a des façons de rendre les choses moins désagréables : le dialogue, la communication, le respect et la bienveillance par exemple. Des mots que semblent ne plus connaître Angelina Jolie et Brad Pitt, en tout cas concernant l'un et l'autre. Autrefois couple passionné qui a tant fait rêver, les deux stars se déchirent dans les médias et devant les tribunaux depuis maintenant plusieurs années. La raison principale de leur crispation : leurs enfants. A la tête d'une tribu de six enfants, Brad Pitt et Angie ne parviennent pas à se mettre d'accord sur leur mode de garde. Madame souhaite la garde exclusive, tandis que Monsieur réclame la garde partagée.

Brad Pitt en froid avec son fils aîné

Des enfants âgés de 13 ans à 20 ans, et qui auraient eux aussi leur mot à dire s'ils le pouvaient. On sait que les relations entre Maddox, le fils aîné, adopté par Angelina Jolie alors célibataire, puis par Brad Pitt, sont tendues avec son père. Ça serait d'ailleurs l'une des raisons qui ont motivé Angelina Jolie à demander le divorce (elle l'a accusé d'avoir frappé leur fils). Mais pour le reste de la famille, l'éloignement avec leur père serait difficile à vivre. Pour autant, ils souhaitent le bonheur de leur mère. 

« Un horrible divorce »

Une situation qui leur est de plus en plus insupportable, à en croire un proche de la famille qui s'est confié au tabloïd  Ok ! Magazine. "C'est dur pour les enfants parce qu'ils aiment leur père et veulent qu'il soit heureux, mais ils veulent qu'Angelina soit heureuse aussi", explique la personne. “Ils sont assez âgés maintenant pour comprendre ce qui se passe. Leurs parents sont tellement pris dans cet horrible divorce qu'ils ne peuvent pas voir à quel point ils font du mal à leurs enfants – et cela leur brise le cœur (...). Ils souhaitent tous que leur mère et leur père baissent les armes et se donnent une pause." Quand leur parole sera-t-elle enfin prise en compte ?

Sujets associés