Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amir jeune papa : cette révélation du chanteur pendant le confinement

Publié le par Mathilde Saez

Devenu papa pour la première fois il y a un peu plus d'un an, Amir n'avait jamais vraiment pris le temps de se poser avec sa petite famille. Le confinement a agi sur le chanteur comme une révélation.

Amir fait partie de ces gens pour lequel le confinement a eu un effet bénéfique. Etre forcé de rester chez soi, de s'arrêter, de faire une pause et de prendre le temps d'être avec les siens, voilà quelque chose qu'Amir n'avait jamais fait. A 35 ans, celui qui est devenu papa d'un petit Mikhaël en février 2020, s'est confié cette semaine dans les colonnes du Parisien : "Cette période m'a permis de comprendre les valeurs du cocon familial", a commencé par expliquer l'ancien finaliste de la troisième saison de The Voice. Et d'ajouter : "Ça fait quatre ans que je donne tout à tout le monde. Je ne me plains pas, au contraire, c'est une énorme chance. Mais ce confinement m'a permis de m'arrêter deux secondes et de me demander quelles sont les choses qui comptent vraiment". Vous l'aurez compris, celui qui a représenté la France à l'Eurovision avec son titre "J'ai cherché" évoque là sa famille, sa compagne Lital, et son petit garçon, âgé d'à peine plus d'un an.

Si Amir ne va pas pour autant s'arrêter de travailler, il va le faire autrement, notamment dans son processus créatif, comme il l'explique au journal : "Quand tu prends le temps de te poser, tu te recentres. Et ma façon d'écrire s'en est ressentie. Avant, je partais toujours de la mélodie et j'y ajoutais des mots. Cette fois, ce fut l'inverse. Je suis parti des histoires que j'avais envie de raconter et je les ai mises en musique". A l'automne prochain, Amir dévoilera ainsi son prochain album.

Des confidences qui font également penser à Matt Pokora. Le confinement lui a coupé l'herbe sous le pied alors qu'il entamait une grande tournée européenne à guichets fermés. D'abord très frustré par la situation, il a finalement apprécié de profiter de sa compagne Christina Milian et de leur bébé né tout juste deux mois avant le début du confinement. D'ailleurs, la jeune maman n'a pas manqué elle aussi de se réjouir de garder son homme à la maison. "Pour être honnête, il aurait dû être en tournée en ce moment, donc le fait qu’il soit à la maison avec le bébé… Chaque matin, on se réveille en se disant que c’est une bénédiction", avait-elle confié en mai dernier à ET Online.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés