Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La chanson de l'année : Amir, en larmes, rend hommage à sa maman

Publié le par Déborah Attias

Samedi 17 juin, en remportant la Chanson de l'Année, Amir a été submergé par l'émotion. Ce prix, il l'a dédié à sa maman, partie il y peu de temps. 

Pour les fans de nombreux artistes, l'élection de La Chanson de l'année est un événement à ne louper sous aucun prétexte. Ce 17 juin, la cérémonie diffusée sur TF1 a livré un immense d'émotion lorsque le vainqueur Amir , avec son tube "Ce soir", a reçu le trophée. 

Une soirée pas comme les autres

Seulement, l'artiste n'était pas présent aux Arènes de Nîmes, où se déroulait l'événement. : "Pour tout vous dire, Amir était avec nous hier pour enregistrer la prestation avec laquelle il se présentait à vous», a prévenu Nikos Aliagas, l'animateur. «Il ne pouvait pas être là avec nous en direct mais quelque chose me dit qu'on va quand même l'avoir un peu», a-t-il poursuivi avant qu'apparaisse l'artiste sur les écrans géants.

"Je suis extrêmement ému."

En visioconférence donc, Amir, avant de remercier ses proches, a senti l'émotion grimper. En pleurs, il a rendu hommage à sa mère, disparue en avril dernier. "Je suis extrêmement ému ce soir parce que j'aimerais dédier ce trophée à ma mère. Ma mère qui nous a quittés il y a un mois et demi et pour qui, depuis que j'exerce le métier de chanteur, c'est dans le but de la rendre fièreJ'étais là à attendre qu'elle puisse se réjouir de là où elle est." Nikos lui a alors répondu : "Ceux qui partent ne sont pas absents, ils sont présents dans ce que l'on fait, dans ce que vous avez fait". 

"Sans toi, je ne suis pas doué"

Lors de la disparition de sa maman, l'ancien participant de The Voice (TF1)  lui avait déjà rendu hommage, en publiant une photo d'elle jeune, accompagnée de ce commentaire. "Maman chérie, être ton enfant, c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant, une étoile filante (...) Sans toi, j’avoue, je me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, je ne suis pas doué". Avec ce trophée (le troisième dans sa carrière !), nul doute que de là-haut, le coeur de sa maman est rempli de fierté.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés