Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amel Bent enceinte et « particulièrement fatiguée » : pourquoi elle a quand même participé aux Enfoirés

Publié le par Guillaume Botton

Enceinte de son troisième enfant, Amel Bent conserve un emploi du temps bien chargé. Elle a notamment confié que le spectacle des Enfoirés, tourné fin janvier, n’a pas été si simple à gérer.

Le 4 mars prochain, TF1 diffusera la 22e édition des Enfoirés. Comme chaque année, la troupe s’est réunie, au Zenith de Montpellier cette fois, fin janvier, pour donner un show endiablé au profit des Restos du cœur. Mais comme en 2021, Les Enfoirés ont dû faire face à la pandémie, jouant dans une salle vide. D’ailleurs, bon nombre d’artistes – Christophe Maé, Michèle Laroque, Claire Keim ou encore Jeff Panacloc – avaient dû déclarer forfait, tous positifs au Covid-19.

« Sans la cause à défendre, je n'aurais pas eu la force de courir dans tous les sens »

Amel Bent, elle, était bien fidèle au poste. Pourtant, lors de la captation, l’interprète de Ma philosophie en était déjà à son septième mois de grossesse. Après Sofia et Hanna, l’artiste de 36 ans attend en effet son troisième enfant. Dans les colonnes de Télé 7 jours, l’ex-candidate de Nouvelle Star a concédé que, malgré les difficultés liées à une grossesse aussi avancée, il était hors de question pour elle de rater l’événement. « Je peux vous dire que, dans mon état, sans la cause à défendre, je n'aurais pas eu la force d'aller à Montpellier, de courir dans tous les sens », a-t-elle ainsi confessé. Et Amel Bent de poursuivre : « Je suis particulièrement fatiguée par cette grossesse. Même la production était surprise que je dise oui », précise-t-elle.  

« Il ne faut rien lâcher »

Elle insiste cependant : il était purement et simplement inenvisageable pour elle de ne pas être présente pour donner un coup de main aux plus démunis : « La situation s'aggrave, iI ne faut rien lâcher. », explique la star.Et de conclure par un hommage aux bénévoles du Restos du cœur : « Le milieu associatif, ses bénévoles… Ce sont eux qui garantissent, sur le terrain, l'égalité, qui incarnent la solidarité comme personne. Ils sont dans les villes, dans les villages, dans les cités. »

Sujets associés