Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amel Bent : comment a-t-elle pardonné son père violent ?

Publié le par Guillaume Botton

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Amel Bent revient sur la relation qu’elle entretient avec son père, auteur de violences conjugales alors qu’elle était enfant.

Artiste épanouie, femme inébranlable et maman heureuse, Amel Bent respire le bonheur. Son chemin de vie n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. A l’âge de 3 ans, sa mère doit en effet fuir son domicile avec sa fille afin d’éviter les violences et colères de son mari. « Une relation toxique et dangereuse », selon les mots de la chanteuse.

« Il avait les larmes aux yeux »

De cet événement, Amel Bent en gardera forcément des stigmates. Pourtant, au fil des ans et de sa reconstruction, la chanteuse a souhaité pardonner son père. Et le retrouver, il y a quelques années. Pour Télé 7 jours, dans un entretien publié le 4 octobre 2021, elle se souvient : « Il ne savait pas quoi me dire et avait juste les larmes aux yeux. J’ai été mal à l’aise face à la douleur, aux regrets, aux remords quand je voyais dans son regard. »

Elle lui dédie une chanson

Sur le chemin du pardon, l’artiste a souhaité lui dédier une chanson baptisée « Monsieur », que l’on retrouve dans son dernier opus, Vivante, sorti le 1er octobre. « J’avais besoin de faire cette chanson, argue-t-elle. La maturité et les discussions avec les miens m’ont donné un nouveau regard sur cette partie de mon histoire. Devenir maman, vivre avec un papa, voir ses craintes, ses maladresses… Tout cela a changé. »

« Bonne fête au meilleur papa du monde ».

Maman de deux filles, Hana, 5 ans, et Sofia, 3 ans, la star a désormais tourné cette page douloureuse de son existence. En témoigne le message qu’elle a publié sur son compte Instagram le jour de la Fête des pères : « Bonne fête au meilleur papa du monde. »

Sujets associés