Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ambre Dol (Familles nombreuses) : pourquoi elle n'a pas pu récupérer ses enfants à cause de son ex, Alexandre

Publié le par Guillaume Botton

Maman de cinq enfants, Ambre Dol, ancienne participante de « Familles nombreuses », a rassuré sur Instagram l’un de ses abonnés qui s’inquiétait de ne pas voir une partie de sa tribu.

 

Connue pour sa participation l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL » (TF1), Ambre Dol a quitté le programme en décembre dernier. La raison de ce départ, qui avait surpris les téléspectateurs, est toute simple. Elle s’est séparée de son mari, Alexandre, qu’elle accusait de violences conjugales. Ce dernier a d’ailleurs été condamné le 16 mai par le tribunal correctionnel de Tarascon (Bouches-du-Rhône) à une peine de 8 mois d’emprisonnement avec sursis, assorti d’une interdiction de paraître au domicile de la victime durant 2 ans, et d’une obligation d’accomplir un stage de prévention dans la lutte contre les violences au sein du couple.

« J’ai pleuré, beaucoup pleuré… »

Les anciens amoureux ont eu 5 enfants prénommés Jade, Maëlys, Lizandro, Joaquim et Winona et aujourd’hui, Ambre tente de reconstruire sa vie après avoir connu une période très compliquée : « J’ai dépéri pour les raisons qui me regardent même si c’est notre choix… J’ai perdu énormément de poids… J’ai pleuré, beaucoup pleuré… Et puis, j’ai été énormément soutenue, épaulée, entourée… Je sais que malheureusement, on n’a pas toutes cette chance. Et puis, il y a une prise de conscience devant la sérénité qui nous gagnait et surtout je n’ai jamais perdu de vue que j’avais 5 magnifiques enfants et qu’ils avaient besoin d’une maman forte. ».

La galère de son ex, Alexandre

Depuis quelques semaines, la maman de 38 ans souhaite reprendre sa vie en mains, comme elle l’expliquait il y a plusieurs jours sur Instagram : « Je prends soin de moi parce que maintenant j’ai le temps, donc je le fais. On est des femmes. J’approche de la cinquantaine. Mon optique, c’est de ne pas me laisser aller ». Surtout, elle découvre désormais le quotidien d’une maman séparée du papa et l’organisation qui va avec. Le 27 juin, elle prenait ainsi la parole, toujours sur Instagram pour répondre à la question de l’un de ses 260 000 abonnés : « Vous êtes nombreuses à me demander pourquoi je n’ai pas récupéré les enfants hier soir comme les grands : leur père a une panne de voiture ; je devrais les récupérer ce soir », explique ainsi la maman. Pas d’inquiétude donc, tout va bien ! Et comme elle le confie, cette nouvelle vie, elle l’a désormais acceptée : « Le deuil de la vie de famille n’est pas un mythe, il faut accepter qu’on ne rentre pas dans les clous de la famille 'standard'. Et puis finalement ? Pourquoi rentrer dans les clous ? Pourquoi persévérer dans une vie qui ne nous correspond pas jusqu’à en perdre son identité ? ». Sage réflexion…

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés