Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ambre Dol (Familles nombreuses) : découvrez le coût exorbitant de ses vacances avec ses cinq enfants !

Publié le par Guillaume Botton

Après un début d’année très difficile, Ambre Dol (Familles nombreuses) profite de congés bien mérités avec sa tribu. Mais maman de 5 enfants, elle a dû sérieusement piocher dans ses économies pour satisfaire tout le monde.

 

« Je leur dois des vacances de rêve après une année compliquée. » Le 1er août, sur son compte Instagram, Ambre Dol, découverte dans l’émission « Familles nombreuses » (TF1) faisait une promesse à sa tribu : lui offrir des vacances pas comme les autres.

« Je suis fière d’emmener mes enfants en croisière »

En effet, pour Jade, Maëlys, Lizandro, Joaquim et Winona, les 5 enfants de la maman, l’année qui vient de s’écouler, restera comme un très mauvais souvenir puisque leurs parents se sont séparés dans une ambiance délétère. Leur papa, Alexandre, s’il a fait appel, a ainsi été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Alors, pour oublier cette année terrible, Ambre a réservé une magnifique surprise à ses progénitures : les emmener en voyage sur un bateau de croisière, sans donner plus de précisions. Une chose est sûre, elle était fière de pouvoir assumer, seule comme de nombreuses autres mamans solos, ses belles vacances : « Aujourd’hui, je suis fière d’emmener mes enfants en croisière, par mes propres moyens, sans aucune pension alimentaire, sans rien demander à personne, mais à la sueur de mon front. Car oui, on n’oubliera pas de me rappeler que je suis créatrice de contenu, mais je n’oublierai pas de vous rappeler qu’à côté, j’ai fait le choix de continuer de travailler aux urgences et poursuivre ma passion au sein du DSIS13 en tant qu’infirmière sapeur-pompier ! »

Un coût humain et financier

Depuis leur embarquement sur le navire, Ambre partage régulièrement les coulisses de leur voyage et force est de constater que cela se passe pour le mieux. Même si cela a un certain coût, comme elle l’a expliqué le 15 août, dans une story Instagram. Un coût humain tout d’abord puisqu’avec autant d’enfants, il n’est pas facile de répondre à tous leurs désirs : « Faut pas se leurrer, partir seule avec cinq enfants, ce n’est pas de tout repos… Partager pour faire plaisir à tout le monde, composer pour qu’ils y trouvent tous leur compte ! » Un coût financier ensuite. En guise d’exemple, elle a évoqué une activité prévue pour ses trois derniers : « J’ai réservé la journée avec le capitaine pour les trois plus petits. C’est payant. Ce n’est pas donné 49,90 euros pour chaque enfant avec deux photos… Ils me proposaient 125 euros par enfant pour récupérer la tenue avec… j’ai refusé ! Je trouverai les mêmes sur Internet, s’ils y tiennent, pour moins cher ! ». Quand on aime, on ne compte pas… dans une certaine limite !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés