Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ambre Dol (Familles nombreuses) : ce jour où elle a dû faire face à la mort d'un enfant…

Publié le par Guillaume Botton

Le 10 juillet sur Instagram, Ambre Dol (Familles nombreuses) a annoncé une très bonne nouvelle au sujet de son fils Joaquim. Tout en alertant les parents sur un fléau estival, qui lui rappelle des souvenirs très douloureux.

Ambre Dol, ancienne participante de l’émission « Familles nombreuses » sur TF1, cumule plusieurs casquettes. Tout d’abord, celle de maman bien sûr, puisqu’elle est la mère de 5 enfants,Jade (13 ans), Maëlys (11 ans), Lizandro (6 ans), Joaquim (4 ans) et Winona (3 ans) ; infirmière ensuite, son vrai métier et enfin, pompière volontaire.

« C’est officiel, Joaquim sait nager ! »

Alors, forcément, la nouvelle qu’elle a annoncée le 10 juillet sur son compte Instagram la remplit de bonheur et la rassure. Son petit Joakim a appris à nager : « Il se débrouillait déjà pas mal l’année dernière mais cette fois-ci c’est officiel, Joaquim sait nager ! » écrit-elle. Ambre, en tant que pompière volontaire, ne sait que trop bien le danger que représente l’eau pour les tout-petits qui n’ont pas encore appris la natation. « Les noyades font parties des interventions qui m’ont le plus marquée … essayer de sauver un petit corps inanimé dans ce climat de culpabilité des parents, des grands-parents et parfois des frères et sœurs ne nous laisse pas de marbre mais bien au contraire nous laisse des blessures en tant que secouristes » s’émeut-elle.

Un témoignage bouleversant et une mise en garde

Et comme toujours, celle qui est désormais séparée de son mari Alexandre, fait preuve d’une grande empathie. Impossible notamment pour elle, de blâmer les parents. Et la maman de raconter un épisode terrible de sa carrière de secouriste. : « Je me rappelle encore ce couple d’étrangers qui, une fois la tentative de réanimation terminée, nous a demandé d’habiller leur enfant pour ne pas qu’il ait froid et se sont agenouillés auprès de ce petit corps sans vie en lui demandant de les pardonner de ne pas avoir été assez vigilants … ». Un témoignage poignant qui l’incite à mettre en garde les parents : « Un petit rappel : soyez extrêmement vigilants même avec un enfant qui sait nager … un accident est très vite arrivé et je suis très bien placée pour vous passer ce message qui me tient tant à cœur … »

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés