Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : quel est son affolant budget courses par semaine ?

Publié le par Véronique Bertrand

Amandine Pellissard est à la tête d’une famille nombreuse de dix personnes ! Les courses pour nourrir cette grande famille représentent une part très importante du budget. Oui, mais combien ?

Amandine Pelissard a été découverte en juillet 2020 dans l’émission de téléréalité : “Familles nombreuses : la vie en XXL”. Effectivement, son mari Alexandre et elle sont à la tête d’une tribu composée de huit enfants : Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave. La famille aurait même dû compter 9 enfants si Amandine Pellissard n’avait pas fait une fausse couche en juillet 2021. Mais, elle ne désespère pas d’être encore mère une nouvelle fois. En attendant, chaque semaine, elle doit nourrir sa petite famille. Et ce n’est pas une mince affaire !

Plusieurs centaines d’euros par semaine

Amandine Pellissard, maman de 35 ans, a une règle bien précise lorsqu’elle fait ses courses : « Chez nous, c’est pour tout le monde ou pour personne ». Alors, elle parcourt, accompagnée d’un enfant pour l’aider (heureusement !), les différents rayons du supermarché : du frais, à l’épicerie salée et sucrée. Et, semaine après semaine, son budget courses est toujours sensiblement le même : environ 590 euros, avec un écart de plus ou moins 50 euros. Ce qui fait, par mois, environ 2 400 euros !

L’équivalent du salaire moyen

Ainsi, le budget courses de la famille Pellissard équivaut, d’après l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) au salaire moyen en France en 2022 qui est de 2 340 euros nets par mois, soit 39 300 euros bruts par an. Toujours d’après l’Institut, le budget courses est le deuxième poste du budget des familles après le logement. Dans ce budget, ce qui coûte le plus cher ce sont les fruits et les légumes, la viande, le poisson et les œufs. Viennent ensuite les produits laitiers et les féculents.

Sujets associés