Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard dévoile la date de sa sortie de la maternité et donne des nouvelles de Maéna

Publié le par Guillaume Botton

Dans une story Instagram, Amandine Pellissard a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé et celui de sa petite Maéna, née prématurément, le 6 août. Et précise la date de son retour chez elle.

Cela fait désormais 3 jours qu’Amandine Pellissard a donné naissance à sa petite Maéna, son neuvième enfant. Une arrivée au monde très prématurée puisque la maman a accouché trois mois avant la date du terme de sa grossesse, prévue le 18 novembre.

« Pourvu que ça dure »

Pesant seulement 810 grammes, le bout de chou a été pris en charge par le service néonatologie de la maternité. Sous couveuse et appareillé d’un masque à oxygène, le nouveau-né se porte bien, comme l’a expliqué l’ancienne participante de « Familles nombreuses » sur son compte Instagram, le 8 août. « Pour un bébé qui est né à six mois de grossesse, ça se passe du mieux que ça puisse se passer. Pourvu que ça dure. Et on va l’accompagner jusqu’au bout de ce combat. Il y a encore du chemin à faire mais j’ai confiance en ma fille », a confirmé la jeune femme.

« Je vais rester hospitalisée jusque-là »

Si le bébé va bien malgré les circonstances, qu’en est-il de la maman ? Elle a également donné des nouvelles de sa santé. : "Comme j’ai fissuré la poche des eaux, il y avait un risque infectieux assez élevé. J’ai encore des antibiotiques en intraveineuse » précise-t-elle. Quant à sa sortie de l’hôpital, elle l’envisage assez rapidement : « Je pense que je rentrai à la maison d’ici une semaine. Lundi ou mardi prochain je serai de retour chez moi. Je vais rester hospitalisée jusque-làEt puis je viendrai tous les jours auprès de mon bébé ».

Le bonheur du peau-à-peau

Des nouvelles qui devraient rassurer ses fans, qui ont littéralement craqué devant une photo postée quelques instants plus tard par la maman. On la voit effectuer un tendre peau-à-peau avec sa petite Maéna. Un moment privilégié qu’Amandine à savourer à sa juste valeur : « Premier peau-à-peau… On était tellement bien comme ça. Elle est tellement belle ! Elle est trop forte » se réjouit-elle. Allez, encore quelques semaines et Amandine pourra profiter de ces petits moments à la maison, en compagnie de son mari Alexandre et des huit autres enfants.

Amandine Pellissard fait du peau-à-peau avec Maéna
FermerAmandine Pellissard fait du peau-à-peau avec Maéna © Instagram Amandine Pellissard
© Instagram Amandine Pellissard

Sujets associés