Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard « choquée » : ses enfants ont été entendus par la police

Publié le par Mathilde Saez

Ce vendredi 18 février, Amandine Pellissard et son mari Alexandre se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour faire part de leur colère après l'arrivée de la police à leur domicile. Les enfants ont été conduits au commissariat pour y être entendus.

En se reconvertissant dans le X, Amandine Pellissard ne s'est pas fait que des amis. Bien au contraire. Depuis l'annonce de son nouveau métier, l'ancienne star de l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL n'a de cesse de répondre aux attaques et aux critiques de ceux qui l'accusent d'être une mauvaise mère pour ses enfants. Mais jusqu'à présent, cela se limitait aux réseaux sociaux et aux plateaux de télévision. Les attaques ont cette fois franchi un nouveau cap avec une dénonciation auprès de la police.

Les policiers à la maison

Ce samedi 18 février 2023, Amandine et Alexandre Pellissard ont pris la parole sur Instagram pour raconter ce qu'il leur est arrivé le 15 février dernier. "Mercredi matin, j'étais à Paris avec Léna. Alexandre était là avec les autres enfants. Il m'appelle pour me dire que la police est à la maison", a commencé la mère de famille. Les policiers auraient reçu un ou plusieurs signalements anonymes et souhaitaient parler aux huit enfants de la fratrie. "On est vraiment choqués (...) Les enfants qui étaient là sont allés avec Léo (l'aîné de la famille, NDLR) sans notre présence", poursuit Amandine Pellissard. "Alexandre y est allé, l'OPJ lui a quand même dit que si on n'avait pas été connus, il n'y aurait pas eu ces auditions (...) Ce sont des gens du côté haters qui se cachent derrière leurs écrans, qui font des lettres anonymes qu'ils adressent au procureur de la République", s'est-elle ensuite insurgée.

Les enfants traumatisés

Très remontée contre ses détracteurs et la caution qu'on leur accorde, la jeune femme assure que "les enfants ont été choqués des questions que les flics leur ont posées". Et de poursuivre : "Ce qui est très grave, c'est comment accorder du crédit à des dénonciations anonymes, aux haters (...) Il y a un souci dans le système". Les policiers se seraient ensuite excusés du tort provoqué, et auraient suggéré à la famille de porter plainte contre X. "C'est pas un jeu en fait (...) Ce qui était traumatisant pour mes enfants, c'est quand même d'être dans un bureau austère, avec des gens en uniforme, qui portent des armes. Traumatiser des enfants, c'est grave".

Pour autant, Amandine et Alexandre restent solides et plus soudés que jamais. "Il en faut un peu plus que ça encore pour nous mettre à terre. On continue dans notre ligne de conduite actuelle, on aime ce qu'on fait, on ne changera pas notre métier parce qu'on l'adore (...) On est heureux, amoureux, on est une famille heureuse", a-t-elle conclu.

 

Sujets associés