Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : inceste, drogue… ses terribles confessions

Publié le par Guillaume Botton

Une survivante. Employer ce terme pour définir Amandine Pellissard, maman star de l’émission Familles nombreuses (TFX), n’est pas exagéré. Victime d’inceste enfant, elle est ensuite tombée dans la drogue. Retour ses confidences bouleversantes.

Se reconstruire et vivre. Cette expression, Amandine Pellissard, participante à l’émission Familles nombreuses, ma vie en XXL, proposée tous les jours de la semaine sur TFX, l’a faite sienne. Car si aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux pour cette maman de huit bambins, Amandine a traversé, enfant puis adolescente, plusieurs tempêtes. Pis. Elle revient de l’enfer, comme elle l’a raconté à Jeremstar, dans son émission Baby Story, diffusée sur Youtube.

« Il s’est passé des choses qui n’auraient jamais dû se passer »

Première confidence glaçante : elle a été victime d’inceste, commis par son oncle, atteint de Trisomie 21. "Je m'y rendais (chez son père, ndlr) un week-end sur deux et la moitié des vacances, on dormait (avec son oncle, ndlr) dans la même chambre, lui dans un lit, moi dans un lit de camp dans la même chambre. Il s'est passé des choses qui n'auraient jamais dû avoir lieu. Son frère m'a agressée malheureusement sexuellement plusieurs fois entre mes 6 ans et mes 12 ans, jusqu'à ce que je n'aille plus du tout chez mon père et que ça pète, que je balance tout et que ça se finisse au tribunal" a-t-elle expliqué au Youtubeur.

Dépression, anorexie et drogues

Aujourd’hui, si cet épisode tragique semble derrière elle, il n’a bien sûr pas été sans conséquence. Comme de nombreuses victimes de viols et d’inceste, la jeune femme, à l’adolescence, s’est réfugiée dans la drogue : « J'ai fait une dépression à 12 ans, j'ai été hospitalisée, j'ai fait de l'anorexie. Je suis passée par l'autodestruction, j'ai été confrontée à la drogue à cette époque-là. Vers 15 ans, j'ai commencé à avoir des mauvaises fréquentations et à faire des conneries. J'ai touché à tout, jusqu'à ce que je tombe enceinte de Léo". Une arrivée salvatrice qui fut le point de départ de sa résilience car aujourd’hui, Amandine Pellissard le jure, elle ne regarde que devant elle.

 

Sujets associés