Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amanda Sthers évoque le syndrome du nid vide : "Des épreuves assez violentes"

Publié le par Marie Odievre

Amanda Sthers, l’ex-femme de Patrick Bruel se confie au micro de Laurie Cholewasur sur le départ du nid de ses deux enfants, Oscar et Léon Bruel.

 

Amanda Sthers s'est confiée au podcast de Télé-Loisirs Parents d'abord à propos de son rôle de mère. Aujourd'hui, ses deux fils Oscar (20 ans) et Léon (18 ans) fruits de son union avec Patrick Bruel, prennent leur envol. Pour Amanda Sthers, cette émancipation est un défi de taille. "Je suis à un moment particulier de ma vie, je trouve qu'il y a une chose dont on ne parle pas beaucoup qui est ce moment où vos enfants quittent le nid", estime celle qui s'apprête à vivre seule pour la première fois depuis vingt ans.

"Mon deuxième enfant vient d'avoir 18 ans, il va prendre un petit appartement tout seul. L'aîné est à l'université depuis quatre ans, il est partit tôt de la maison. C'est vraiment des épreuves assez violentes pour une mère ou un père puisque quand on réussit notre éducation, nos enfants nous quittent". rapporte Amanda Sthers. "Il faut trouver sa place, une nouvelle place et c'est particulier", ajoute la scénariste. Un quotidien sans enfant à réinventer, dans lequel le rôle de mère prend une nouvelle forme.

Amanda Sthers, fière de ce que sont devenus ses deux enfants

Pour autant, Amanda Sthers est fière de ce qu’elle a transmis à ses enfants. Des valeurs comme le partage, ou la réalisation de soi, chères au cœur de l’ex-compagne de Patrick Bruel, qui transparaissent dans le parcours de chacun de ses enfants, Oscar et Léon. "L'ainé fait des études qui sont en lien avec le domaine médical, dans la neuroscience et il a cette envie de faire de la recherche, d'aider les gens, il a toujours eu ça en lui. Il a fait des stages dans des hôpitaux donc c'est très profond.Léon est artiste, il fait de la musique, c'est forcément quelque chose qui est lié au partage."

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non