Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Allergique à l’orgasme, il décide de ne plus avoir de relations sexuelles

Publié le par Véronique Bertrand

Un homme de 27 ans souffre de symptômes handicapants à chaque orgasme, à tel point qu’il a décidé de ne plus avoir de vie sexuelle. Un phénomène rare nommé Syndrome de la maladie post-orgasmique. Qu’est-ce que c’est ?

Le Syndrome de la maladie post-orgasmique est un phénomène rare qui provoque des symptômes très handicapants.

Le Daily Mail relate qu’après chaque orgasme, l’homme de 27 ans déclenche toute une panoplie de symptômes : nez qui coule, toux, éternuements. Mais pas seulement. Apparaît également sur son corps une éruption cutanée faisant penser à une urticaire. Et les ganglions lymphatiques de son visage et de son cou gonflent proportionnellement à l’intensité de sa jouissance. Ses symptômes sont loin d’être éphémères : selon les fois, ils durent de deux jours à une semaine. Ce qui est très handicapant dans sa vie quotidienne. D’ailleurs, pour ne plus subir ces différents symptômes, le jeune homme souffrant de SMPO a décidé de ne plus avoir de relations sexuelles.

Une errance diagnostique

Pour venir à bout de ses symptômes, l’homme de 27 ans a consulté de nombreux médecins (urologue, ORL, experts en maladies infectieuses…) et a passé de nombreux examens (scanner, analyse du sperme et des hormones…). Il a également suivi un traitement antibiotique. Le tout sans aucune amélioration.

Une blessure aux testicules

Les médecins experts qui ont pris en charge l’homme de 27 ans supposent que le syndrome de la maladie post-orgasmique dont il souffre serait dû à une infection, ou une blessure aux testicules. Cela aurait entraîné des fuites de sperme dans la circulation sanguine et provoqué une réaction de rejet des cellules immunitaires.

Un traitement antihistaminique efficace

Lueur d’espoir cependant, pour cet homme et tous ceux qui sont touchés par le SPMO : l’équipe médicale qui le suit vient de trouver qu’un antihistaminique antiallergique à longue durée (la fexofénadine) a permis de diminuer les symptômes de 90 %. En espérant que les résultats seront confirmés…