Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Allergies : Ferrero retire de la vente des chocolats de Noël

Publié le par Mathilde Saez

Le chocolat contient des ingrédients potentiellement allergènes et qui ne sont pas mentionnés sur l'étiquette.

En pleine période de Noël et de ses excès alimentaires en tous genres, la marque Ferrero se voit contrainte de retirer de la vente et de rappeler l'un de ses produits phares, suite à une alerte lancée par l’Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition (Aesan). L'incident a été décelé dans un autocontrôle de l'entreprise, qui en a informé les destinataires du produit et procédé au retrait du produit. Il s'agit du Grand Ferrero Rocher Noir, un bonbon censé contenir du chocolat noir et des noisettes, mais qui contient également des protéines de lait, un ingrédient non mentionné sur l'étiquette. « Il est recommandé aux consommateurs qui ont acheté ce produit et qui ont une allergie ou une sensibilité sévère au lait de ne pas consommer ce produit et de contacter l'équipe du service client Ferrero (info.iberica@ferrero.com) », explique l'Aesan. 

Le rappel en question ne concerne que les produits mis sur le marché en Espagne, au Portugal et au Benelux. Si vous aviez acheté vos chocolats en zone frontalière, vous pouvez donc être concernés. Voici le descriptif du produit : 

Nom du produit (sur l'étiquette) : Chocolat noir aux noisettes
Marque / Commerciale : GRAND FERRERO ROCHER DARK
Code barre : EAN 8000500373842
Numéros de lots concernés : L252RWAJ - L253RWAJ - L266RWJ - L267RWAJ - L287RWJ - L294RWAJ - L240RW-J - L284RW-J - L306RW-J.
Date de péremption : 20/04/2022,
Poids unitaire : 125 gr
Température : endroit frais et sec.

A noter qu'il s'agit là d'une mesure de précaution, puisque le chocolat concerné ne présente aucun risque pour la grande majorité des consommateurs.

Ferrero
FermerFerrero © Ferrero
© Ferrero

Sujets associés