Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une Miss France critiquée sur sa silhouette post-grossesse : sa réponse cash

Publié le par Déborah Attias

Interpellée par une jeune femme sur sa prise de poids depuis la fin de sa grossesse, Alicia Aylies, Miss France 2017, a tenu à faire une petite mise au point sur Instagram, le 15 juin. "Les gens ont l'impression qu'il peuvent tout nous dire..." 

Quand elle prononce ou écrit le prénom de sa fille, Tamalia, Alicia Aylies, Miss France 2017, a des étoiles dans les yeux. Pourtant, depuis le 23 avril, les coulisses de l’existence de la jeune femme ressemblent à des montagnes russes. Remplissage des biberons, changement de couches, sommeil troublé, fatigue accumulée, c’est un travail à plein temps d’être maman ! Sur la Toile, elle n'hésite pas à dévoiler les coulisses de son quotidien. Mais ce 15 juin, sur son compte Instagram, si la jeune femme a pris la parole, c'est pour un pas un petit coup de gueule : le jugement des autres, notamment sur ses kilos post-grossesse, ça suffit !

"Elle a pensé que c'était le poids de la grossesse"

"J’en rigole là, mais je me dis juste que, des fois, les gens, vous ne vous rendez pas compte de vos paroles."  Ces propos font suite à une rencontre quelque peu désagréable, un matin, dans une salle de sport. En effet, en regardant dans un miroir, elle s'aperçoit qu'une fille l'observe. Elle se dit "bon, peut-être qu’on se connaît. Son visage me dit quelque chose". Que nenni ! La jeune femme se souvient : "Quand finalement elle se décide à venir vers moi pour me dire ‘bonjour’, elle me dit qu’elle me regarde dans le miroir depuis tout à l’heure, mais qu’elle n’était pas sûre que ce soit moi parce qu’elle a vu que j’avais pris du poids. Mais qu’après coup, elle s’est dit que c’était peut-être le poids de la grossesse."

Des limites à ne pas dépasser

L’ancienne Miss France confirme mais rappelle qu'avant d'être un personnage public, elle est une femme comme les autres  : " Oui, effectivement, c’est le poids de la grossesse. Je ne sais pas mais, la meuf m’a quand même dit qu’elle ne m’avait pas reconnue parce que j’avais pris du poids ! Ok, on est des personnages publics. Des fois cela donne l’impression aux gens qu’on peut tout nous dire. Ben en fait, non. Moi je vous dis non. Moi, je suis de base assez correcte, assez gentille (…), mais en fait, faut pas pousser mémé dans les orties !".  Message reçu 5 sur 5 !

Sujets associés