Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alice Detollenaere combative : la jeune maman va devoir subir une nouvelle mastectomie préventive

Publié le par Mathilde Saez

La bataille d'Alice Detollenaere contre le cancer du sein n'est pas terminée, mais la compagne de Camille Lacourt se montre plus déterminée que jamais. 

Au cours de l'été 2019, alors qu'elle vient de rencontrer l'amour de sa vie mais surmonte aussi la perte de son père, Alice Detollenaere doit affronter une autre tempête : elle est atteinte d'un cancer du sein. Une tumeur qu'elle a détecté grâce à l'auto-palpation, geste qu'elle encourage aujourd'hui toutes les femmes à faire. Main dans la main avec son amoureux, l'ancien nageur Camille Lacourt, la Miss Bourgogne 2010 affronte courageusement la maladie. En janvier 2020 après de compréhensibles hésitations, Alice Detollenaere fait le choix de subir une mastectomie. Une décision salvatrice puisqu'un mois après, elle annonce fièrement sa victoire contre le cancer.

Depuis, la jeune femme, qui a donné naissance à un petit Marius le 1er juin 2021, reste très engagée dans la lutte contre le cancer du sein. Elle incite régulièrement ses abonnés Instagram à soutenir la recherche et à pratiquer les gestes qui sauvent comme la palpation.

Mercredi 20 octobre, Alice Detollenaere a livré les résultats de ses dernières analyses en story Instagram : "Reçu les résultats de l'analyse génétique. Une nouvelle étude a pu mettre en évidence un gène altéré chez moi", indique-t-elle. En d'autres termes, le cancer peut revenir. Aussi, pour se protéger de la maladie, la jeune maman a dû une nouvelle fois prendre une décision difficile. "Conclusion : il est indispensable de continuer à donner pour la recherche, ablation préventive du sein droit pour moi " : poursuit-elle, suivi d'un émoji qui réaffirme sa volonté à combattre. De quoi forcer l'admiration !

Sujets associés