Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alexia Laroche-Joubert : ses tendres confidences sur la mort du père de sa première fille

Publié le par Jérémy Puech

Alexia Laroche-Joubert, invitée de l’émission Libre à vous, sur le Figaro TV, ce vendredi 8 décembre est revenue sur la mort tragique de son premier époux.

Le 9 juillet 2003 restera pour Alexia Laroche-Joubert une date à jamais gravée tristement dans sa mémoire. Ce jour-là, le père de sa fille aînée Solveig, Yan-Philippe Blanc, PDG de Warner Music France décédait dans un accident de moto, à seulement 39 ans. Alors, lorsque la journaliste Guyonne de Montjou lui demande, dans l'émission Libre à vous diffusée sur Le Figaro TV Ile-de-France ce vendredi 8 décembre, quelle a été la pire épreuve qu’elle ait traversée, l’ex-papesse de la téléréalité, a répondu du tac au tac : « Je n'ai jamais vu ma vie comme une épreuve, même dans les tragédies. Je pense que j'ai des ratés plus que des épreuves. Je me suis pris le mur quelquefois, j'ai raté le virage, mais même la mort du père de ma fille (...), je ne l'ai pas vécu moi comme une tragédie », a révélé l'actuelle PDG de Banijay France. « C'est une tragédie pour elle (sa fille, ndlr). J'ai reçu tellement d'amour de mon père que je vois ce que c'est que de vivre sans père », a-t-elle cependant précisé.

« La chance d'avoir vécu avec un homme fantastique »

Alexia Laroche-Joubert préfère se souvenir d’avoir eu « la chance d'avoir vécu avec un homme fantastique pendant le temps qui [lui] avait été accordé ». Malgré le deuil, elle a préféré aller de l’avant, sans se retourner vers son passé douloureux. « Je pense que j'ai un côté 'ravi de la crèche'. J'ai une capacité d'émerveillement assez incroyable. Ça en devient ridicule quelquefois, mais  Une nature bienvenue tant elle a traversé d’épreuves. Dix-huit ans après le père de sa fille, en 2021, elle perdait en effet son demi-frère Andréas, mort également dans un accident de la route. Il avait 25 ans.

Alexia Laroche-Joubert a été mariée trois fois et est maman de deux filles, Solveig, 21 ans, et Isaure, bientôt âgée de 16 ans. Depuis 2021, elle est en couple avec Mathieu Grinberg, directeur de plusieurs hôtels. A 53 ans, elle, après avoir été la présidente de la société Miss France, elle est désormais à la tête de la société de production TV Banijay France.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non