Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alexandra Rosenfeld : comment a-t-elle choisi le prénom de ses filles ?

Publié le par Véronique Bertrand

Alexandra Rosenfeld est maman de deux petites filles nées à 10 ans d’écart, de deux pères différents. Pourquoi a-t-elle choisi de les appeler Ava et Jim ? Elle l’explique.

La fille aînée d’Alexandra Rosenfeld, Ava, née en 2010, est le fruit de ses amours avec le rugbyman Sergio Parisse.

Une référence au cinéma

Dans une interview, Alexandra Rosenfeld a expliqué : « J’ai choisi le prénom de ma fille aînée pour l’actrice américaine Ava Gardner, que j’aime beaucoup. Ça fait 10 ans qu’on me demande ‘Ava, comme Ava Gardner’ et 10 ans que je réponds oui. » Ava Gardner était surnommée “le plus bel animal du monde” et elle a été classée à la 25e place de la liste des plus grandes stars féminines du cinéma américain.  Elle a joué, notamment, dans La Comtesse aux pieds nus, La Croisée des destins, La Nuit de l’iguane… Du prénom de sa fille, Alexandra Rosenfeld dit : « Ce prénom lui va parfaitement, il était fait pour elle. »

Un prénom “beau pour une fille”

Enceinte de son deuxième enfant dont le père est le journaliste Hugo Clément, Alexandra Rosenfeld souhaitait poursuivre sur le thème du cinéma : « Je suis fan de Jim Carrey. Quand j’étais enceinte la deuxième fois, on ne savait pas encore si on allait avoir une fille ou un garçon, j’ai dit à Hugo : Ça serait drôle qu’on nous demande de la même façon que les gens le font pour Ava Gardner, ‘Jim comme Jim Carrey ?’ et qu’on réponde ‘Oui’. C’est à ce moment qu’on s’est dit que le prénom de Jim était beau pour une fille. Et du coup, nous sommes restés sur ce choix. » Jim Carrey, acteur et humoriste canado-américain s’est fait connaître grâce à Ace Ventura, détective chiens et chats, The Mask et Dumb and Dumber, des comédies où il joue sur un humour gestuel et des grimaces. Un peu comme la petite Jim d’Alexandra Rosenfeld : « Notre Jim à nous est drôle, elle adore faire des grimaces. »

Voilà donc deux prénoms qui vont ‘comme un gant’ à ces deux petites filles !