Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alexandra Lamy : ce jour où elle a raconté « sa première fois » à ses parents

Publié le par Guillaume Botton

Pour son premier téléfilm comme réalisatrice, Alexandra Lamy a décidé de traiter un sujet sensible, les violences conjugales. Pour le magazine belge, Ciné Télé Revue, elle a expliqué de quelle manière la sexualité est abordée dans sa famille. Et même détaillé l’instant où elle raconta sa « première fois » à ses parents.

Le grand saut. Pour la première fois de sa carrière, Alexandra Lamy passe derrière la caméra et réalise son premier téléfilm baptisé « Touchées ». Une première réalisation qui raconte l’histoire de trois amies (Claudia Tagbo, Mélanie Doutey et … sa fille, Chloé Jouannet) victimes de violences conjugales, et qui sera prochainement diffusée sur TF1.

Elle a « saoulé » sa fille Chloé sur le sujet du consentement

Actuellement en pleine promotion, la comédienne s’est livrée dans le magazine belge Ciné Télé Revue sur le sujet au cœur de ce projet : la sexualité. Elle débute l’entretien en insistant sur un point : parler de sexualité avec ses proches n’a jamais été un tabou. C’est ainsi qu’elle confie avoir « saoulé » sa fille Chloé sur le sujet du consentement.

« Papa, j’ai fait ma première fois hier… »

Et révèle surtout comment, elle-même, a révélé « sa première fois » à ses parents, « J’ai raconté ma première fois à mes parents. J'avais 16 ans et demi. (…) 7 h 30, je descends dans la cuisine, mon père fait du pain grillé et je lui dis : « Papa, j’ai fait ma première fois hier, cela ne s'est pas bien passé… », se souvient Alexandra Lamy.

En vidéo : Alexandra Lamy : ce jour où elle a raconté « sa première fois » à ses parents

« On s'est mis à parler de sexualité d'une manière que je n’aurais jamais imaginée. »

Ni une, ni deux, le paternel demande alors à sa fille d’aller parler à sa maman. : « Je vais voir ma mère dans la salle de bains et elle me parle de la pilule, poursuit l’actrice. On entre dans un truc technique et là, je vois, dans l'encadrement de la porte, mon père qui écoute la conversation. On s'est mis à parler de sexualité d'une manière que je n’aurais jamais imaginée. L’échange avec son papa, des plus instructifs, a donc été fondateur pour l’ex-compagne de Jean Dujardin. Qui appris une autre leçon de son papa, le plaisir sexuel chez la femme est aussi important que celui de l’homme : « J’ai compris qu’il fallait faire attention à l'autre et que c’était important que les femmes aient une jouissance autant que les hommes. »

Sujets associés