Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alain Delon : "risque suicidaire", "douleurs diffuses permanentes"... les conclusions de l'expertise médicale révélées

Publié le par Marie Odievre

Une expertise médicale a été menée sur Alain Delon. Les résultats du diagnostic ne sont pas bons et mettent en lumière un "Risque suicidaire majeur". 

Une expertise médicale menée sur Alain Delon entre le 13 septembre et le 4 octobre 2023 a été révélée par Le Parisien. Alain Delon n’est pas en bonne forme. Des données comme "Risque suicidaire majeur", "abolition totale de son discernement", "douleurs diffuses permanentes" ont été identifiées chez l’acteur de 88 ans. Cette étude fait suite à l’enquête menée après les plaintes des 3 enfants d'Alain à l'encontre d'Hiromi Rollin. Ils avaient notamment porté plainte pour  "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral".

"risque suicidaire majeur"

"Monsieur Delon exprime un découragement et une perte de confiance en son corps. Il affirme à plusieurs reprises ne plus vouloir vivre s'il doit demeurer handicapé ou hospitalisé", concluait un psychiatre qui avait déjà effectué un premier diagnostic en 2019. En 2023, le plan psychologique de l’acteur ne s’est pas amélioré car il est noté dans le rapport "risque suicidaire majeur" ou des "idées suicidaires". 

Des conséquences physiques

Le corps aussi n’est pas épargné. Les médecins notent une “altération de l'état général” d'Alain Delon, faisant état de chutes ou d'une insuffisance cardiaque. Le corps médical conclut à une dégradation progressive de l'état physique et psychologique d'Alain Delon. Si jusqu’en 2021, ses capacités intellectuelles étaient préservées, la situation est différente aujourd’hui. L’expert décèle "une altération des capacités mentales avec une altération significative du discernement".

Une bataille entre frères et soeurs

Si l’affaire concernant Hiromi Rollin a été classée, les enfants d'Alain Delon se déchirent ces derniers mois. Les frères Anthony et Alain-Fabien Delon s’opposent à Anouchka. Anthony accuse sa sœur de vouloir ramener son père en Suisse pour ne pas trop payer d’impôt sur l’héritage. Quand Anouchka reproche à ses frères de mettre en péril la vie d'Alain Delon et qu'elle assure vouloir ramener son père en Suisse pour le soigner. Toujours est-il que l’acteur a signé en janvier 2023 une attestation de directives anticipées dans laquelle il déclare avoir peur de "mourir de maladie" et assure que "voir (sa) fille" Anouchka est son plaisir dans la vie. Il assure toutefois, dans une attestation signée en juillet de la même année, vouloir "être soigné en France" et rester dans sa maison de Douchy.

Une autre expertise a récemment été lancée par le parquet de Montargis afin d’évaluer la situation d'Alain Delon. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés