Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alain Delon : Alain-Fabien partage une tendre vidéo de son père à Douchy

Publié le par Guillaume Botton

Ce dimanche 18 février, Alain-Fabien Delon, a dévoilé sur Instagram une vidéo de son père à son domicile de Douchy, alors qu’ils regardaient un film de la star.

Depuis plusieurs mois maintenant, la fraterie Delon se déchire autour de l’état de santé de leur père. Anthonyet Alain-Fabien d’un côté et Anouchka de l’autre ne cessent de s’accuser mutuellement. Selon les fils de la star, Anouchka souhaiterait en effet le faire revenir en Suisse, où elle réside. Seulement, cette option est pour les médecins totalement inenvisageables. Le 10 février dernier, sur Instagram, la fille de l’acteur envoyait un message destiné, sans nul doute, à ses deux frères : "La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. C'est un miroir déformant qui grossit, les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité. Ce n'est pas ce qui vous arrive qui importe, mais votre façon d'y réagir", avait-t-elle écrit dans une story.

"Watching dad with dad"

Ce dimanche 18 février, Alain-Fabien qui est vit avec son père dans sa résidence de Douchy a publié également dans une story une tendre vidéo. Dans celle-ci, le père et le fils regardent Flic Story, diffusé sur Arte. "Watching dad with dad", a-t-il commenté, tout en filmant en gros plan son papa, qui semble hypnotisé par l’écran. En effet, sur les dernières secondes de la vidéo, on le découvre, le regard fixé sur la télévision, les mains croisées et avec une barbe de quelques jours.

Alain Delon à Douchy
FermerAlain Delon à Douchy © Instagram Alain-Fabien Delon
© Instagram Alain-Fabien Delon

Alain Delon placé sous sauvegarde de justice

Le 25 janvier dernier, Alain Delon, 88 ans a été placé sous sauvegarde de justice, un statut qui indique que "la personne peut accomplir seule tous les actes, sauf les plus importants, qui doivent être confiés à un mandataire désigné, comme la vente d'un bien immobilier." La mission de ce mandataire était d'assister l'acteur "pour son suivi médical et dans le choix de ses médecins." Cette décision a été prise par un juge des contentieux. Selon l'ordonnance de notification, "l'état de santé de monsieur Alain Delon justifie que celui-ci soit assisté pour les actes portant sur ses intérêts personnels". Par ailleurs, "il est nécessaire, au regard du conflit entourant le majeur, qu'un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, neutre et impartial, soit désign" pour l'assister". La mission de ce mandataire sera d'assister Alain Delon pour son suivi médical et dans le choix de ses médecins.

Sujets associés