Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aides financières : RSA, APL, allocations familiales… pourquoi les aides seront-elles versées plus tard certains mois ?

Publié le par Véronique Bertrand

Les différentes aides versées par la Caisse d’allocations familiales (CAF) sont normalement sur nos comptes le 5 de chaque mois. Mais cette année, certains versements devraient avoir du retard. Explications.

La Caisse d’allocations familiales a la charge du versement de différentes aides. C’est le cas du Revenu de solidarité active (RSA), de l’Aide personnalisée au logement (APL), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), de la prime d’activité, de l’Allocation de soutien familial (ASF)…

Versée habituellement le 5

Traditionnellement, les personnes qui bénéficient de l’une ou plusieurs de ces aides voient leur compte crédité le 5 de chaque mois. Mais pour cela, il faut que le cinquième jour du mois ne tombe ni un week-end, ni un jour férié. Or, c’est le cas en 2023 pour plusieurs mois de l’année.

Des versements retardés

La CAF annonce que les versements des mois de février, mars et novembre 2023 seront légèrement retardés. Au lieu d’être versés le 5 du mois, ils le seront le lundi 6.

Une exception dans l’année

Et si trois mois de l’année 2023 accuseront un très léger retard de versement, bonne nouvelle, les prestations du mois d’août, elles, seront versées avec un jour d’avance : le vendredi 4 août.