Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Agnès Pavoni (Familles nombreuses) : elle révèle pourquoi elle allaite toujours sa fille de 2 ans

Publié le par Jérémy Puech

Sur Instagram, le 22 septembre, Agnès Pavoni, maman longtemps sous les projecteurs pour avoir été dans l’émission Familles nombreuses, a révélé la raison pour laquelle elle continuait d’allaiter sa fille, qui aura très bientôt 2 ans.

 

Ancienne participante de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée chaque jour de la semaine sur TF1, Agnès Pavoni a su se construite sur Instagram une vraie communauté de plus de 30 000 abonnés, avec laquelle elle partage son quotidien de mère de famille.  En couple avec Romain, ils sont les parents de cinq enfants, Giulian, Gianni, Roméo, Lisandro et enfin la petite dernière, Angélina, née le 4 octobre 2021. Une fillette qui aura donc bientôt deux ans. Et le bout de chou continue, malgré son âge déjà avancé, à téter le sein de sa maman.  Sur Instagram, le 22 septembre, elle a expliqué la raison pour laquelle elle poursuivait l’allaitement.

Agnès Pavoni allaite sa fille de 2 ans : : « Elle a encore besoin de ce moment »

Et ce n’est pas forcément pour un besoin nutritionnel mais parce que pour sa fille, ce si tendre moment, reste un instant privilégié qui la réconforte. D’ailleurs, pour illustrer son explication, Agnès Pavoni a choisi une photo de sa merveille prenant le sein : « Quoi de plus naturel que l’allaitement ? débute Agnès Pavoni. Je l’ai toujours proposé à mes enfants et je me suis toujours adaptée à leurs besoins. Chez certains, il n’a duré que 2 mois pour diverses raisons et pour le plus long (pour l’instant !), il a duré 27 mois. À quelques jours de ses 2 ans, Angelina a encore besoin de ce moment à toutes les deux, qui la rassure et l’apaise (croyez-moi, le besoin n’est pas nutritionnel, car elle a un très bon appétit à table). Je suis heureuse de pouvoir lui offrir cela, mais je ne prends pas pour échec les allaitements qui ont duré moins longtemps, car au final, le plus important c’est d’être à l’écoute de chacun de nos enfants, de leurs besoins, et de savoir s’adapter à ceux-là, quelle que soit la manière ».

Agnès Pavoni enceinte de son sixième enfant

Reste à savoir désormais combien de temps durera l’allaitement de son 6ème enfant. Car Agnès Pavoni est en effet de nouveau enceinte. Le 14 juillet dernier, elle annonçait la belle nouvelle, toujours sur Instagram. : "La famille s’agrandit !!! Nous sommes heureux, bénis et reconnaissants de vous annoncer que la fratrie Pavoni va s’agrandir pour notre plus grand bonheur. Bébé 6, on a hâte de te rencontrer ». Un mois après cette merveilleuse annonce, elle dévoilait la manière, franchement épatante, avec laquelle elle avait découvert sa grossesse. « Nous étions en vacances avec Romain et les enfants et j'ai eu une forte intuition alors que nous étions dans un parking à Monaco, j'ai dit à Romain : 'je suis enceinte !' Romain a ri, en effet je n'avais absolument aucun symptôme et même pas de retard de règle ». Une intuition qui s’est donc avérée vraie : « Quand bien même en rentrant je lui ai dit de s'arrêter à une pharmacie où j'ai acheté un test de grossesse, que j'ai fait à 18h, en rentrant à l'hôtel et avant même le moindre retard de règle ! Et le résultat nous a laissés sans voix ! POSITIF !!! J'ai quand même reconfirmé quelques jours plus tard avec un autre test et une prise de sang pour confirmer le résultat mais c’est quand même incroyable l’instinct d’une mère », concluait-elle.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés