Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Agathe Lecaron : son regret d'avoir eu des enfants tard

Publié le par Mathilde Saez

Présentatrice de "La maison des Maternelles", Agathe Lecaron a confié son regret d'avoir connu la maternité pour la première fois à 40 ans.

À l'occasion de son 45e anniversaire ce vendredi, Agathe Lecaron se confie au site de Télé-Loisirs. Elle évoque bien sûr son émission quotidienne sur France 5, mais aussi sur sa maternité tardive. Des propos sévères sur ses choix de vies et son sens des priorités.

"C'est très compliqué à gérer dans notre société quand on est une femme, et surtout de gérer ses priorités quand on fait un métier d'image. Je trouve que je les ai très mal gérées, et je m'en veux, et j'en veux aussi à des gens qui m'ont mis peut-être un peu trop de pression, ou parce que j'avais peur de ne pas travailler... Je pense que j'ai été victime de notre société actuelle."

Maman de deux garçons, Gaspard né en 2016, et Félix, né en 2014, Agathe Lecaron regrette d'avoir attendu plus de 40 ans pour faire des enfants. "Si j'avais l'occasion de refaire la même vie, je ferais des enfants plus tôt. Je trouve ça très triste de me dire que je vais moins pouvoir en profiter que quelqu'un qui les aura faits à 25 ans." Des propos durs, mais plein d'honnêteté.

Sujets associés