Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Affaire Maëlys, un an après : « Nordahl Lelandais nous prend pour des imbéciles !"

Publié le par Mathilde Saez

Un an après la disparition de la Maëlys et alors qu’une marche blanche était organisée en sa mémoire, sa famille s’est confiée dans les médias.

Hier, lundi 27 août, cela faisait un an jour pour jour que la jeune Maëlys, 8 ans, disparaissait lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Six mois plus tard, le principal suspect, Nordahl Lelandais, formulait des aveux très partiels. Un silence que les proches de la fillette ont bien du mal à supporter.

Après la marche blanche, Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys, s’est exprimée au micro de BFM TV : « On veut connaître la vérité. (...) Il nous prend pour des imbéciles et nous voulons qu'il assume ses actes. Et que personne n'oublie notre fille, qu'elle soit dans le cœur de tous les Français. »

Elle s’est également remémoré le soir du drame, quand elle s’est mise à chercher sa fille : « Je ne savais pas comment il s'appelait, je ne le connaissais pas. Il m'a dit qu'il ne l'avait pas vue, d'un air totalement détaché. (...) Il m'a manipulée et il m'a menti. »

La grande sœur de Maëlys, Coleen, 12 ans, s’est quant à elle exprimée sur l’absence et le manque depuis un an. « Je me retrouve toute seule du jour au lendemain ça a été super difficile. Heureusement qu'il y a mes parents, ils ont été juste exceptionnels avec moi. On avance tous les trois ensemble », a-t-elle confié au micro de RTL.

Aujourd’hui, la famille attend encore des réponses de la part de Nordahl Lelandais dont le procès n’est pas encore programmé.