Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Affaire Maëlys : trois ans après, sa maman livre un message poignant sur Facebook

Publié le par Mathilde Saez

Trois ans après la mort de la jeune Maëlys, sa mère demeure inconsolable. Sur Facebook, elle a partagé un bouleversant hommage à sa fille disparue.

Ce 27 août 2020, cela a fait trois ans jour pour jour que la petite Maëlys a été tuée. En 2017, la fillette de 8 ans disparaissait en marge d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Ça n'est que 6 mois plus tard que le principal suspect, Nordahl Lelandais, avouait l'avoir tuée et déposé son corps dans le massif de la Chartreuse. 

Depuis, sa famille vit dans la souffrance de son absence et le temps ne suffit pas à panser les blessures. Sa mère notamment, Jennifer Maeco de Araujo, partage régulièrement sa douleur sur sa page Facebook et continue de faire vivre la mémoire de sa fille disparue. Pour les trois ans de sa mort, elle a posté un poignant hommage, accompagné d'un diaporama des bons moments passés en famille. 

"3 ans que ton absence est insupportable mon poussin, c'est une souffrance sans fin qui durera toute ma vie. Une maman ne devrait jamais vivre la perte de son enfant, pourquoi toi, comment un tel monstre peut exister sur cette planète, des questions sans réponse qui font tellement de mal", écrit-elle dans ce message qui a récolté plus de 6 000 commentaires de soutien. 

"Ma vie est brisée, notre famille est brisée, ce vide que tu laisses en nous est immense, indéfinissable. Mon rayon de soleil qui illuminait ma vie, tu me manqueras éternellement Maëlys (...) Je reste forte pour toi Maëlys et pour que la Justice fasse son travail et le laisse pourrir et souffrir dans sa prison à perpétuité, ce monstre sans âme", poursuit-elle, sans jamais nommer le meurtrier présumé de sa fille.

Et de conclure : "Mon cœur de maman saignera toujours, ton rire, ta voix, ton humour me manquent, tout de toi me manque, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de tout mon cœur Maëlys, éternellement mon poussin." 

Depuis septembre 2017, Nordahl Lelandais est écroué et mis en examen pour le meurtre de Maëlys. Il pourrait également l'être pour le viol de la fillette. Il est par ailleurs mis en examen pour le meurtre du caporal Arthur Noyer et pour agressions sexuelles sur deux petites-cousines de quatre et six ans. La date de son procès n'a pas encore été fixée. 

3 ans que ton absence est insupportable mon poussin, c'est une souffrance sans fin qui durera toute ma vie. Une maman...

Publiée par Jennifer Maeco De Araujo sur Mercredi 26 août 2020

Sujets associés