Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Affaire Lina : son ex-petit ami est mort huit jours après la disparition de l’adolescente

Publié le par Jérémy Puech

L’ancien petit ami de Lina, l’adolescente disparue mystérieusement le 23 septembre dernier, s’est tué lors d’une sortie de route seulement quelques jours plus tard...

 

Si ce décès n’aurait aucun lien avec la disparition de Lina, le timing interpelle. En effet, le 1er octobre 2023, soit huit jours après que la jeune fille se soit volatilisée, son ex-amoureux est mort dans un accident de la circulation sur une route du Bas-Rhin, selon les informations du Nouveau détective.

Les gendarmes écartent la piste

« Le conducteur a fait une sortie de route et il a percuté un arbre. Il avait été repéré peu avant lors d’un contrôle routier pour vitesse excessive par les gendarmes. Il roulait à 185 km/h. Les gendarmes ne l’avaient pas pris en chasse », rapportait alors France Bleu, qui ne savait pax à l’époque que le jeune homme était un proche de Lina. Les gendarmes, eux, étaient au courant. Et ont enquêté pour au final, le laver de tout soupçon. « Les gendarmes nous ont bien dit et confirmé qu’il ne s’était pas suicidé, qu’il s’agissait bien d’un accident et que sa mort n’était pas du tout liée à l’affaire Lina », confirme un proche de Lina au Nouveau Détective. « Je ne l’ai jamais soupçonné, pas une seconde. B.H. et Lina s’étaient séparés en bons termes, précise la cousine de Lina au Nouveau Détective. Ils s’envoyaient des petits messages de temps en temps pour prendre des nouvelles. Ils avaient arrêté de se parler depuis qu’elle était avec Tao. Il n’aurait jamais fait de mal à Lina », assure-t-elle.

Un décès qui intrigue la famille dLina

Rien ne permet donc d’établir, à ce jour, un rapport entre la disparition de Lina et la mort de cet ancien petit ami. « Ce décès intrigue néanmoins la famille de Lina »assure cependant Le Figaro. Pour rappel, Lina, âgée de 15 ans, est portée disparue depuis le samedi 23 septembre 2023. L’adolescente devait prendre le train à Strasbourg pour y retrouver un ami. Seulement, ce dernier, qui l’attendait donc à la gare, ne l’a jamais vue et a donc prévenu sa famille. Pour se rendre à la gare de Strasbourg, deux options s’offraient à elle : effectuer les 3km qui séparent la gare de son domicile, situé à proximité du village de Sainte-Blaise-la-Roche ou prendre la ligne Saint-Blaise-la-Roche – Strasbourg. Seulement, la jeune fille n’est donc jamais montée dans le train.